Valise de Maelyn

Comme vous l’a annoncé South, les membres du staff vont vous présenter les BD qu’ils mettraient dans leurs valises. Voici donc les 6 BD que j’emmènerais. Sachez que les tomes que je choisirais pour illustrer ne sont pas forcément ceux que je choisirais, mais désigne plutôt la série que j’aimerais relire.

 

 

 

 Tome 12 des Légendaires

 Les Légendaires. Une série mi-sérieuse mi-humoristique (même si ces derniers temps le sérieux a pris le dessus sur l’humour) Je ne vous ferais pas de résumé, puisque la fiche de la série se trouve sur le site. Parmi tous les tomes proposés, j’aurais tendance à prendre le 12. Pourquoi ? Eh bien, parce qu’il est plein d’action et super bien fait. Il s’agit de l’un de mes tomes favoris. Sinon, je pense que je prendrais le 1, le 11 ou le 13. Bref, je conseillerais d’embarquer un livre Légendaires dans vos valises vacancières ^^

 

 

 

 Tome Légendaires Origines

Les Légendaires Origines. Cette série est un peu la genèse des Légendaires. Je la trouve assez intéressante, car elle permet d’avoir une idée de ce qui a conduit les persos à être ce qu’ils sont à présent. Vu que pour le moment, un sel tome est sorti, je ne peux que vous conseiller celui-là.

 

 

 

 

 

 

 

 Tome 1 Surnaturels 

Comme le titre l’indique, Surnaturels est une BD… Surnaturelle. Fantastique je devrais dire. C’est une série sympathique, bien dessinée et l’histoire est intéressante. J’ai une petite préférence pour le tome 1, mais rien ne vous empêche d’en prendre un autre ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 Papyrus

Les vacances, c’est la période des voyages non ? Eh bien si on faisait un voyage à travers le temps et l’espace ? En suivant les aventures de Papyrus, un petit pêcheur égyptien qui doit protéger Théti-Chéri, la fille unique du pharaon. Cette série est agréable à lire, et elle vous permet  d’apprendre des choses sur l’Egypte Antique.

 

 

 

 

 

 

 

 Astérix

 Je n’ai pas besoin de vous présenter Astérix. Si ? INCULTES *SBAFF* Oui, je me tais. Personnellement, j’aime bien le Tour de Gaule d’Astérix. On peut voyager un peu à travers une Gaule, certes caricaturée, et apprendre des choses sur la gastronomie gauloise.

 

 

 

 

 

 Les Tuniques Bleues 

Les Tuniques Bleues est une série que j’apprécie beaucoup. Un bon moyen de voir la Guerre de Sécession d’un autre œil. Même si bien sûr, ça n’équivaudra jamais à la réalité. Je précise, que là non plus je ne conseille pas de tome en particulier ^^. Voilà, j’ai fini. Bonnes vacances à toutes et à tous.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.