La valise de Jady

Salut,

Les vacances étant désormais bien installées (qui a parlé de fin ?) c’est une habitude estivale qui refait surface ! Je rappelle le principe pour ceux qui l’aurait oublié (ne me dites pas que vous n’en avez jamais entendu parler :p ). Je vais donc vous proposer les BD que j’emporterais dans ma valise (avec en prime une petite présentation ^^). J’ai essayé de choisir des séries qui n’ont pas déjà été présentées afin de varier les plaisirs ! Pour ceux qui voudraient voir les valises précédentes c’est ici !

carte-postale-spirou-le-royaume-feroumontUne scène de carte postale …

tome 5 le royaume

Je commence par « Le Royaume », une série de 5 tomes, réalisée par Benoît Feroumont aux éditions Dupuis.

J’emporterais d’ailleurs le tome 5 . Dans celui-ci, Anne, qui tient toujours sa taverne, et François, le forgeron qui est toujours amoureux d’Anne, doivent faire face à un terrible complot ! En effet, Marcel, le maître forgeron, fait appel à des bandits pour terroriser la population afin que celle ci, pour se défendre, s’équipe en armes, fabriquées dans son atelier (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) !

Mais les bandits ne s’arrêtent pas là et décident de s’emparer du Royaume !

C’est donc un Royaume (habituellement paisible) prêt à la bataille que l’on retrouve dans ce tome là !

 ***

zombillénium

Pour mon deuxième choix, changement d’ambiance !

Bienvenue à Zombillénium, parc d’attraction très spécial qui porte bien son nom ! Ici sont recrutés momies, squelettes, loup garous (… vous savez comment on appelle quelque chose de vert avec deux têtes, six paires d’yeux et cinq pattes ? ) par Francis Von Bloodt, vampire et gérant du site. Mais attention, les simples mortels ne sont pas au courant ! C’est dans ce cadre sympathique qu’Aurélien, un homme désespéré, va faire la connaissance de Gretchen, la sorcigiaire (comprenez sorcière stagiaire x) )

J’ai un peu de mal à choisir entre le 1 et le 2 donc je sais pas, je prendrais sûrement les deux ^^’

***

mélusineChaud devant !

melusine-tome-21-couvOn reste au pays des sorcières avec Mélusine (celle-ci tout le monde la connait) et pour cette fois je choisirais le dernier tome sorti, à savoir le numéro 21, « Le tournoi de magie » ! Mélusine est maintenant une jeune sorcière en pleine puberté puisqu’elle a 119 ans. Sauf que pour elle ça signifie … la perte de tous ses pouvoirs magiques ! La seule façon de les récupérer est de connaître l’Amour, ce qui n’enchante pas vraiment Mélusine (bah oui quoi, beurk :p). Comme si ça ne suffisait pas, elle est désignée pour représenter son école au tournoi de magie (d’habitude elle était plutôt douée).

Pour couronner le tout, elle doit donc demander à Mélisande, sa cousine la fée (celle qui ne connait qu’une seule formule : babaorum), de la remplacer ! Espérons que le tournoi aura au moins l’avantage de lui faire rencontrer des garçons …

 

  ***

Capture game over

Bon, dois-je vraiment présenter « Game Over » ou le très connu « Kid Paddle » ? Bon, on va faire ça rapidement x) Kid Paddle c’est d’abord un fan de jeux vidéo et de monstres. Avec ses amis Horace (comme quoi il y en a qui ont vraiment pas de chance) et Big Bang (ou alors il faisait un concours …) il adore embêter sa sœur et réduire en bouillie pustuleuse ses jouets. Et Game Over est la série qui raconte les aventures du petit barbare, avatar de Kid Paddle dans les jeux vidéos, tentant désespérément de sauver la princesse des griffes des Blorks (le monstre vert là haut) et de trouver la sortie !

Vu que les BD sont composées de plusieurs gags qui ne se suivent pas forcément, que ce soit pour Kid Paddle ou pour Game Over, pour choisir je piocherais un tome au hasard 😛 Et puis ça plait à tout le monde (frère/cousin/père/etc) donc vous pouvez toujours le passer à quelqu’un ^_^

***

les-arcanes-du-midi-minuit-tome-1-l-affaire-du-naltaCette cinquième BD a un style un peu spécial, mélange de fantastique et de SF,sans être totalement ça en même temps (vous comprendrez peut être en la lisant :p).

Aux éditions Soleil, on doit les Arcanes au talent de  Gaudin et de Trichet.

Dans un monde où humains et animaux coexistent, Jim Mc Kalan et sa cousine Jenna, ainsi que leur ami Beltran, doivent résoudre des affaires complexes qui font rimer logique et fantastique. Mais les deux cousins doivent également composer avec leur relation un peu … spéciale (je vous laisse découvrir ^^).

Je conseillerais plutôt le premier tome pour mieux comprendre les relations entre les personnages (qui évoluent au fil des temps).

***

chi capture tome 7Et je termine avec un manga du nom de « Chi »,  qui ressemble beaucoup à une BD, à savoir qu’il est en couleur et dans le sens de lecture « normal » (bah au moins, je me fait pas des nœuds à la tête x). Avec un graphisme doux et coloré, cette BD s’adresse à tout ceux qui aiment les chats (petits et grands), du moment qu’on est pas un insensible ou un allergique à la guimauve (et encore) !

Ce livre japonais aux éditions Glénat raconte l’histoire de Chi, un petit chaton qui lors d’une promenade s’éloigne de sa mère et finit par se perdre. Il est ensuite adopté par un jeune garçon et ses parents. Le lecteur devient alors le témoin amusé des découvertes de Chi (le chien, les pantoufles, les croquettes, bref, la vie en somme). Parmi les 9 tomes déjà sortis en français je choisirai le premier car comme toujours, on comprend mieux quand on commence par le début 😉

 

Et voilà ! Maintenant il faut refermer la valise (1ère étape) et la faire passer dans l’avion sans qu’elle dépasse le poids maximum autorisé (2ème étape) … Non, je blague x)

Bonne vacances à tous !

Jady

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Loup dit :

    Et bien, je prendrais un Arcane siouplait !

  2. Red dit :

    Un très bon choix !

  3. Jadina008 dit :

    Merci à tous les deux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.