Valérian, une première bande-annonce rendue publique

La bande-annonce du futur projet cinématographique Valérian, vient d’être dévoilée ce jeudi 10 novembre par le distributeur de films Europacorp. D’une durée totale d’une minute et trente-sept secondes, celle-ci nous entraîne en 2740. Vertige assuré.

Valérian et la cité des mille planètes est le prochain film du réalisateur français, Luc Besson. En salles à partir du 26 juillet 2017, ce long métrage mettra en scène Valérian et Laureline, deux agents spatio-temporels, dans une intrigue de science fiction qui devrait ravir les fans de Star wars. Les univers sont en effet fortement similaires et peuplés de créatures extraterrestres.

Avant d’être un film, Valérian est avant tout l’adaptation de la mythique série BD Valérian agent spatio-temporel (ndlr : récemment renommée Valérian et Laureline), saga crée par Jean-Claude Mézières et Pierre Christin à la fin des années 60. La saga, aujourd’hui achevée, compte pas moins de 23 tomes à son actif !

Quoi qu’il en soit, Luc Besson n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il est notamment connu pour le 5e élément, film de science-fiction sorti en 1997, mais également pour avoir adapté au cinéma ses propres romans : Arthur et les Minimoys.

Ces expériences suffiront-elles pour autant à assurer la qualité de cette nouvelle adaptation ? Réponse à la fin de l’année scolaire.

South

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *