Unité du monde de la BD pour un hommage commun à « Charlie Hebdo »

Bonjour à tous,

Si vous avez surfé sur le web ou lu la presse ces derniers temps, cela ne vous aura pas échappé, de nombreux hommages dessinés ont vu le jour suite aux tragiques événements de « Charlie Hebdo ».

Sans titre 2

Et cette vague d’hommages se prolongera par la publication en février d’un ouvrage de plusieurs centaines de pages au format classique 220 x 290 mm. L’album, qui regroupera un nombre important de planches et dessins produits par de multiples auteurs depuis le 7 janvier, sera édité par une vingtaine d’éditeurs du marché de la bande dessinée habituellement en situation de concurrence. Delcourt, Dupuis, Le Lombard, Dargaud, Soleil, Casterman, Vent d’Ouest et Glénat (pour ne citer que les principaux régulièrement évoqués sur Ederweld) seront ainsi de la partie. Le concours d’éditeurs indépendants s’ajoutera vraisemblablement à celui des éditeurs importants du marché. Une première en bande dessinée !

Notons également que l’intégralité des bénéfices perçus lors de la vente sera reversée aux familles des victimes.

South

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.