Un film en préparation pour « Seuls »

Après Les Schtroumpfs, Tintin, Ducobu, Zombillénium (prochainement), Benoît Brisefer (prochainement), Astérix, Largo Winch… c’est finalement au tour de Seuls d’être adapté sur grand écran.

Si l’on ne connaît pour le moment que peu d’éléments sur le sujet, deux rumeurs circulent d’ores et déjà sur Allociné :

  • Le tournage s’effectuerait en Espagne dès 2015
  • Le film reprendrait les 5 premiers tomes de la série

On sait également que la réalisation du film sera confiée à David Moreau, réalisateur de 20 ans d’écart mais aussi de The Eye, film fantastique d’épouvante/horreur. Pour ma part, je n’ai pas encore eu l’occasion de voir cette œuvre mais je compte bien la visionner.

Notons également le fait que le film sera un film d’acteurs, c’est à dire qu’il ne s’agira pas là d’animer les dessins de Bruno Gazzotti. Le casting des cinq enfants de Fortville s’est effectué parmi les fans de la page Facebook.

Si adapter une BD au cinéma est de plus en plus courant, espérons néanmoins que la qualité de celle de Seuls saura dépasser celles de ses prédécesseurs. Adapter cinq tomes en un seul film me semble dangereux et ce d’autant plus par la coupure occasionnée par le tome 3.

Sans titre 17

L’avenir nous dira si l’adaptation se montrera  à la hauteur des nombreuses attentes de fans ou si au contraire, elle s’inscrira dans la lignée de la grande majorité des adaptations pondues de manière presque industrielle au fil des ans.

South


Images illustratives © Seuls : Vehlmann – Gazzotti – Dupuis

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *