Trois auteurs pour le Grand Prix d’Angoulême

Comme chaque année, le traditionnel Grand Prix sera décerné à un scénariste ou dessinateur pour l’intégralité de son œuvre, au festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Pour cette édition, on trouve parmi les trois auteurs retenus deux redoublants : Alan Moore et Katsuhiro Otomo, accompagnés du dessinateur et scénariste Hermann. Les trois grands genres de la BD sont ici représentés par ces trois prestigieux noms.

 

fibd2015

Il faudra attendre le 31 janvier pour savoir qui de l’auteur de Jeremiah, de l’auteur d’Akira ou de l’auteur de V pour Vendetta sera nommé Grand Prix 2015.

 

11855

En coulisses, toute l’équipe d’Ederweld, en association avec Phylactères, prépare un copieux projet pour l’édition d’Angoulême 2015, de quoi vous ravir en cette fin du premier mois de l’an 2015. Nous viserons divers axes : grandes vedettes et grands éditeurs présents, tout comme auteurs et éditeurs indépendants. Nous vous annoncerons tout cela dans peu de temps (histoire de garder un peu de surprise).

Yann

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.