Tome 18 des « Légendaires », changement de titre et de couverture à un mois et demi de la sortie

Dévoilé à la fin du tome 17, au mois d’octobre 2014, le tome 18 des Légendaires était initialement censé s’intituler La fin de l’histoire. Une couverture officielle avait également été dévoilée par Patrick Sobral sur son site officiel il y a à peine quelques semaines. A un mois et demi de sa sortie, tout cela semblait acquis…et pourtant.

Régulièrement interrogé à son sujet, Patrick Sobral présentait le tome 18 comme étant la fin du scénario initié par le cycle d’Anathos sans pour autant qu’il s’agisse de la fin de la série à proprement parler. Source de confusion pour les lecteurs ? C’est tout du moins ce que l’on pourrait penser avec la publication par Delcourt de cette seconde couverture :

3d0011f85c6227d66f7368c5e4527144

Le nouveau titre est identique à un « ? » près, sans doute pour éviter tout doute possible sur le fait que non, la série ne va pas s’arrêter avec cet album. Cela dit, il y a d’autres changements sur la couverture, saurez-vous les retrouver ?

lgdr

A gauche, l’ancienne couverture, à droite, la nouvelle.

Réponse : le visage de Jadina, le reflet sur le bracelet de Ténébris, la couleur du titre de la série,
les contrastes, le contour des cheveux de Danaël, Amy qui regarde dans une autre direction.

La symbolique est forte car même s’ils se trouvent réunis pour une dernière fois sur une même couverture, chaque Légendaire regarde dans une direction différente.

South

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *