Témoignage de Solaris

424502_113514948825956_675645738_n

Solaris

(Mars 2010 – Aujourd’hui)

Fonction actuelle sur NE : Modératrice

J’ai commencé à lire les Légendaires il y a bientôt 10 ans avec la sortie du tome 2. J’ai découvert cette BD en classe de 6ème (2004) au CDI de mon collège entre deux cours. Ayant énormément apprécié cette lecture, j’ai par la suite fait acheter chaque tome suivant au CDI dès que je les voyais de disponibles. Ceci à duré jusqu’en 3ème (2007), à la sortie du tome 8 que j’ai moi-même acheté.

L’année suivante a été très chargée et difficile pour moi, de ce fait j’avais à ce moment-là, complètement oublié la série. Ce n’est que lors de ma deuxième seconde (septembre 2009) que j’ai redécouvert Les Légendaires à l’approche de la sortie du tome 11. Dès lors j’ai dépoussiéré mon tome 8, acheté le tome 11 le jour de sa parution. C’est à partir de là que j’ai complètement plongé dans l’univers de cette série.

Entre novembre 2009 et janvier 2010, les tomes 1 à 7 et 9/10 se sont ajoutés à ma collection. Dans cette même période je me suis renseignée sur la BD et j’ai découvert le forum Nouvelle-ère, et par extension le site officiel.

Durant plusieurs mois j’ai suivi l’actualité du tome 12 sur le forum, et le 20 mars 2010, je me suis officiellement inscrite sur Nouvelle-ère sous le pseudo de Soli (Solaris étant devenu mon pseudo l’année suivante avec la création de ma fic) sans me douter de l’importance qu’il aurait pour moi aujourd’hui.

darkhe10

Fanart de Darkhell par Solaris.

J’ai fait la connaissance de nombreuses personnes sur ce forum, certaines sont parties, d’autres son encore présentes. J’ai rencontré pas mal de membres IRL, je me suis fait des amis (et pas d’ennemie), j’aurais voulu garder contact avec certains, je discute souvent avec d’autres. J’ai écris ma première fan fiction Entre deux mondes sur le forum (faudrait d’ailleurs que je pense à écrire la suite ^^°).

Le temps passe et défile immuablement, beaucoup ont quitté le forum et beaucoup sont arrivés. Je suis devenue membre de Nouvelle-ère en mars 2010, puis fidèle vétérante en juin 2012 et enfin modératrice en juillet 2013. Même si je regrette un peu l’ambiance de quand je suis arrivée, je sais qu’il est hors de question de quitter ce forum. Mon prochain objectif… Devenir admin de Nouvelle-ère!!! *//SBAFF//* (ceci est bien évidemment une blague u.u)

dsc00416

Un fanart de Shimy new look par Solaris.

En ce qui concerne Les Légendaires en dehors du forum, j’ai rencontré pour la première fois Patrick Sobral en avril lors du salon Paris Manga. C’est en juin que j’ai obtenu mes deux premières dédicace au court d’une séance à la fnac de Vélizy 2. Je me souviens d’une petite anecdote assez amusante d’ailleurs, au mois de juillet j’avais obligé ma mère à m’emmener au festival de BD de La Fouillade (dans l’Aveyron) car Sobral devait y faire des dédicaces. Et une fois arrivé sur place après plus de 3h de route, j’ai eu la joie de découvrir que le maître pamplemousse n’avait pas pu venir pour des raison de santé (ma mère m’en veut encore). Dès qu’une dédicace est annoncé et que j’ai la possibilité d’y aller, je fonce. Avec le succès grandissant de la série, j’ai appris à arriver le plus tôt possible afin d’éviter les files d’attente de 5h. J’apprécie énormément de discuter avec Patrick Sobral, à chaque fois, il me reconnaît ainsi que plusieurs (anciens) membres de NE (et pourtant il en voit défiler des milliers de fan). et on parle des Légendaires ou d’autres choses avec plaisir.

J’ignore ce qui ce serait passé si je n’avais pas ouvert ce tome 2 des Légendaires au CDI de mon collège, et je n’ai pas envie de le savoir. Je ne regrette absolument pas de l’avoir fait, et je continuerais de suivre Les Légendaires jusqu’à la fin ainsi que le projets suivants du maître pamplemousse.

Solaris


Retour à la page de présentation des témoignages