Témoignage de Maelyn

8-29

Maelyn

(Forum de Florence – Aujourd’hui)

Fonction actuelle sur NE : Modératrice à la retraite

Alors, on va commencer par le commencement. Comment s’est passé mon tout premier contact avec la série ? Ben on va dire que le hasard a sa part de responsabilités puisqu’à la base je cherchais un endroit où passer mon stage obligatoire que tous les troisièmes (ou quatrièmes je sais plus) doivent passer pour avoir un petit aperçu du monde du travail, et mon choix s’est porté sur le métier de bibliothécaire.

Étant un vrai rat de bibliothèque je me suis tout naturellement inscrite là où j’avais décidé de faire ce fameux stage. C’est en cherchant des livres à emprunter dans le coin bd que j’ai vu la couverture du tome 1 des Légendaires qui m’a… Tapé dans l’œil quasiment. Je ne vois pas d’autre explication, la couverture m’a tout simplement donné ENVIE de prendre cette bd et j’ai donc embarqué ce fameux premier tome ainsi que ceux qui se trouvaient avec lui dans le bac réservé aux bds des Légendaires (donc les tomes 2, 7 et 8 si je me souviens bien.

Oui je ne les ai même pas lus dans le bon ordre lol) Et le charme opéré par la couverture a continué d’agir. Au fil de la lecture j’avais totalement accroché à la série au point que j’ai tout de suite voulu lire les tomes restants et que je me souviens bien avoir voulu lire le tome 9 alors que j’étais en train d’effectuer mes 35 heures de stage à la fameuse bibliothèque où j’ai découvert les Légendaires.

Un vrai coup de foudre je vous dis ^^

Legendaires_Tome_01_01_couv_face

 

Je n’ai pas mis de temps à trouver le site officiel de Sobral, et après quelques hésitations (c’était la toute première fois, je ne connaissais pas après tout) je me suis inscrite sur le forum de Flo (si on part du principe que j’ai découvert la série en 2008, j’ai dû m’inscrire là-bas fin 2008/début 2009). Je ne m’étendrais pas sur ce moment-là de ma vie puisque ce n’est pas le sujet, mais étant sur le forum de Flo lorsque les évènements ayant conduit à la naissance de NE se sont produits, il me semble obligé de parler de ça.

mae

Sur le forum de Florence, Maelyn avait pour pseudo « Grece » et écrivait de jolis poèmes.

 

Je faisais partie des membres voulant continuer à parler des Légendaires sans avoir à subir les tensions continuelles provoquées ceux ne supportant pas l’évolution de la série depuis le tome 9 et surtout depuis la mort de Danaël dans le 10. Le forum de Flo c’est donc scindé en deux, les « conservateurs » et ceux voulant continuer et qui ont suivi Mayo lorsque celui-ci a désiré créer un autre forum. C’est ainsi que Nouvelle Ère est né ^^ J’ai été l’une de ses premières membres et l’une de ses premiers modos.

Les Légendaires m’ont énormément apporté je dirais, et même si je me suis éloignée de la série je me souviendrais sans doute toujours qu’elle fait partie des séries qui m’ont le plus fait évoluer et qui m’ont permis d’en arriver à là.

Quoi que je puisse penser de l’état actuel des Légendaires, je ne regrette pas le charme que la couverture du tome 1 a exercé sur moi, puisqu’il m’a à long terme offert la possibilité de rencontrer des gens que j’ai beaucoup appréciés et que, même s’ils se sont éloignés pour la plupart, je continue à apprécier ^^

Les Légendaires n’ont pas fait que m’offrir la possibilité de rencontrer des personnes sympas avec lesquelles j’ai pu avoir de joyeux délires sur ce forum et ce dès mon inscription, avec lesquelles j’ai pu développer des liens d’amitiés durables. Ils m’ont aussi permis de découvrir beaucoup de choses (les forums pour commencer lol mais pas que heureusement) et d’acquérir certaines responsabilités.

Ayant en plus été modo de Nouvelle Ère pendant une assez longue période, il me fallait superviser des membres qui étaient parfois plus jeunes que moi mais aussi faire face à certaines difficultés dont je ne parlerais pas pour ne pas faire un témoignage de 20 pages.

Disons juste que la vie n’a pas toujours été rose, et qu’il y a même eu des passages désagréablement sombres, mais que je garde globalement que des bons souvenirs, des délires sur la chat ou sur le forum. Et que même certaines difficultés quand on y repense deviennent plutôt cocasses . Et puis-après tout un forum peut-être considéré comme une société miniature, pas étonnant d’y croiser certains… Phénomènes ^^

Plusieurs années déjà
Mais quelque part, l’affection est toujours là
Et même si arrive, la fin de votre ère
Vous serez toujours quelque part en nous
Puisque ce que nous sommes, nous le devons à vous
Valeureux Légendaires !

Et je terminerais par cette image située à la fin du tome 12, tome marquant la fin de ce cycle d’Anathos qui aura amené l’ouverture d’une nouvelle ère à la fois pour ce groupe de héros qui nous a un jour séduit, et pour la communauté de fans réunis autour d’eux.

2999193729_1_7_gS7ZXr54

S’il y a bien une chose qui les caractérisera toujours, c’est bien leur devise 🙂

Maelyn


Retour à la page de présentation des témoignages