Témoignage de Bouda

14031205455813632212059199

Bouda

(août 2010 – aujourd’hui)

Fonction actuelle sur NE : Modératrice

Comment j’ai connu la série ? Bah ça remonte dites, à l’époque je lisais un magazine de fille avec des BD et tout et j’ai vu la pub pour la série dedans, j’me suis dit « ça a l’air bien » puis j’ai passé.

Un certain temps plus tard (me souviens plus quand exactement) j’étais dans une boutique France Loisirs avec mon frère et j’ai vu l’album double 1-2 des Légendaires, me suis souvenu de la pub et j’ai parcouru vite fait les pages et j’l’ai acheté… maintenant j’ai toute la série (heu pas le 15 vu que quand j’voulais l’acheter mon libraire l’avait plus et j’n’ai pas pensé à y retourner). Donc j’ai voulu voir le site par curiosité et y avait le lien du forum, tiens d’ailleurs je ne me souviens plus pourquoi je me suis inscrite… Surtout que je n’avais pas vraiment accès à Internet à cette époque donc je ne venais que rarement et j’suis restée au stade « timide » longtemps et je passais très inaperçue et ceux qui m’avaient remarqué croyaient que j’étais un garçon (bah oui Bouda → Bouddha → homme) et mon avatar c’était un chat noir.

L'un des nombreux fanarts réalisés par Bouda

L’un des nombreux fanarts réalisés par Bouda

Un jour j’ai eu Internet chez moi (alléluia!) et j’suis devenue plus active (j’ai aussi depuis un sacré bout de temps l’habitude d’ajouter quelque chose derrière mon pseudo parce que le « Bouda » tout seul ça fait bizarre et j’aime bien qu’on arrête de croire que j’suis un garçon ^^ d’où le « Bouda la lunatic' » ou « Bouda folle de service » et toute la collection d’autres pseudos qui sort de temps en temps).

Un jour j’ai découvert la CB (enfin une personne aussi inscrite sur le forum me l’a fait découvrir) et j’en ai passé des heures là-dessus à dire des bêtises ou des trucs plus sérieux et sympathiser avec des membres, endroit où le « cat power » et le « fous powa » sont nés. J’ai ouvert ma galerie (hum faudra que j’y reposte un jour *tousse*) et j’ai fait une fanfic (virer ma flemme pour mettre la fin serait bien aussi *tousse tousse*) et grâce à ça j’me suis améliorée en colorisation par ordi (parait que mon trait a évolué aussi) mais bon j’suis un peu passée à d’autres sujets niveau dessin et j’continue de tester de nouveaux trucs sur mes colos.

traves13

Cet autre fanart signé Bouda représente Jaden, une hypothétique version masculine de Jadina.

J’ai fait mes premiers kits de forum en voyant les kits que certaines -qui se reconnaitront- faisaient (bon j’suis pas la meilleure pour ça mais ça m’amuse). Tiens c’est sur ce forum que j’ai appris à… me servir d’un forum ^^

Un jour on m’a demandé si je voulais être modératrice, j’avais jamais demandé à l’être mais j’ai accepté, pis y a eu le « trio modéral » qui s’est formé sur la CB (Moony, moi et Side dans l’ordre sur ce légendaire gif) et on s’amusait à se kicker entre modos (4 ans d’âge mental ^^) après si je devais tout raconter y en aurait pour des heures et le pavé commence à être bien long là.

Même si j’ai l’air moins présente qu’avant je le suis pourtant toujours, c’est juste que je me fais moins remarquer.

Bouda


Retour à la page de présentation des témoignages