A Patrick Sobral,
Cela fait 10 ans que la série des Légendaires a fait irruption dans l’univers BD, 10 ans de quête à la recherche d’un remède pour contrer l’effet Jovénia.
Cela fait une décennie à présent que les premiers albums ont commencé à s’abattre sur toute la France, la Belgique et le Québec. Ils ont atterri dans des librairies, dans des chambres ou ont été publiés dans des magazines.
Chacun d’entre nous a découvert la série d’une manière différente, chacun d’entre nous l’a vécue d’une manière qui lui est propre. Mais, malgré cette apparente diversité, il y a une chose que la série aura réussi à faire : nous rassembler ! Si nous résidons à travers toute la France et parfois même ailleurs, nous avons tous en commun d’être ou d’avoir été nouvelle èriens. Ce lien, transposé pour beaucoup dans leur vie IRL, a créé de nombreuses amitiés qui perdurent même une fois la passion pour la série envolée. Fans des Légendaires unis un jour, fans des Légendaires unis toujours !
Cette page a pour objectif de regrouper les témoignages volontaires de ceux d’entre nous qui ont souhaité rendre hommage aux Légendaires à l’occasion de leur dixième anniversaire, véritables destins croisés de fans dont chacun a par ses écrits et/ou dessins marqué l’histoire de la communauté.
Anthilam, Bouda, Dragonna, Elye, Flamme, Ketch’up, Maelyn, Martin-Gryf, Minialice,
MoOny, Pykk, Saki, Sidesoul, Solaris, South, T.O.P Samaël, Thomas
Mise en page South – août 2014
Les images d’illustration des témoignages sont copyright Patrick Sobral – Delcourt, sauf avatars et indications contraires.
Commentaires récents