Sur les traces de Blake et Mortimer à Paris : journée « Affaire du collier » le 5 Juillet 2014

Bonjour à tous,

En ces beaux jours, rien ne vaut une belle balade en extérieur. Car si lire des BD bien au chaud est quelque chose d’agréable, se promener dans les traces de leurs auteurs peut l’être tout autant.

C’est dans cet esprit que je vous avais proposé l’an dernier le récit de mon pèlerinage à la Roche-Guyon dans les traces d’Edgar P. Jacobs et du Piège diabolique. Cette année, Fréric, administrateur du « Centaur club », vous propose de marcher dans les traces de L’affaire du collier, dixième tome des aventures de Blake et Mortimer.

Vous êtes parisien(ne) et vous êtes fan de Blake et Mortimer ?

Alors n’hésitez pas à les rejoindre pour découvrir avec eux les décors qui ont inspiré E. P. Jacobs pour la réalisation de Blake et Mortimer ! Fréric vous donne rendez-vous le samedi 05 juillet à 09h30 station Avenue du « Président Kennedy » (ligne C du RER ).

Notez qu’il n’y a pas d’horaires à part celui de départ bien sûr 🙂 . La promenade se prolongera au fil de la journée et au gré des rues parisiennes. Des pauses seront prévues ainsi qu’un temps de repas le midi, l’objectif étant de passer une journée en compagnie d’autres fans et de comparer Paris avec les cases d’E. P. Jacobs.

Duranton01

Attention : le transport et le repas ne sont pas pris en charge !

Ce dont vous avez besoin :

                • Un pique-nique ;
                • L’album ou les photos des cases pour pouvoir comparer. 🙂

Vous trouverez le détail complet de la balade sur notre forum en cliquant ici.

South

Note : Les montages de cet article ont été réalisés par Fréric

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.