Spirou de Yann & Schwartz, un second album !

Yann Blake

Rédacteur news et Administrateur du forum Phylacteres
Yann Blake

Après un one-shot de Spirou primé, Yann et Schwartz se lancent à nouveau dans le défi, pour un second Spirou. Le contexte restera le même, et il s’agira en fait d’une suite de leur premier one-shot : « Le groom vert-de-gris ».  Ce nouvel album s’intitulera « Le fétiche des Marolles ».  A l’époque de l’annonce de ce second album, il était prévu que l’album soit : « La femme léopard ». La prépublication de l’album a déjà débuté dans SPIROU.

Image4

Projet de couverture pour l’album.

Le quartier des Marolles, à Bruxelles, est notamment connu pour sa fameuse place du Jeu de Balle, sur laquelle se trouve un marché aux puces réputé, lequel a été dessiné par Schwartz dans l’album « Le groom vert-de-gris ». Ce qui est étonnant, c’est que « Le fétiche des Marolles » est un titre qu’avaient inventé Yann et Frank Le Gall pour une fausse couverture d’aventure de Spirou et Fantasio dans l’album « 20 couvertures de Spirou et Fantasio », album qui fut la première tentative d’imaginer des aventures de Spirou parallèles… C’était en 1987. « Le groom vert-de-gris » de déroulait pendant la guerre, cependant ce second album se déroule sous le ciel tourmenté de Bruxelles d’après-guerre mais aussi de l’Afrique coloniale. En exclusivité vous allez découvrir les premières pages de l’album, et d’autres documents.

Des extraits de SPIROU (dont 4 exclusifs)

Ci-dessous, une interview de Yann qui explique les raisons qui ont abouties au second album de Spirou.

Image5

Extrait de la publication dans SPIROU (Interview de Yann).

Image6

Extrait de la publication dans SPIROU. (Planche 1 de l’album)

Image7

Extrait de la publication dans SPIROU. (Planche 2 de l’album)

Image8

Extrait de la publication dans SPIROU. (Planche 3 de l’album)

Image9

Extrait EXCLUSIF de la publication dans SPIROU. (Interview)

Image10

Extrait EXCLUSIF de la publication dans SPIROU.

Image11

Extrait EXCLUSIF de la publication dans SPIROU.

Image12

Extrait EXCLUSIF de la publication dans SPIROU.

Premières planches de l’album grand format :

 Planche 1

Planche 2

Planche 3

Pour ceux qui n’avaient pas lu « Le groom vert-de-gris » voici le résumé de l’éditeur :

3-groom-vert-de-gris1942. Bruxelles est occupé. Spirou, groom au Moustic Hôtel qui a été réquisitionné par les Allemands, et Fantasio, journaliste au quotidien LE SOIR « volé », se reprochent mutuellement leur trop grande proximité avec l’Occupant. Mais ce que Fantasio ignore, c’est que Spirou, sous le nom de code d’écureuil wallon, est en fait un membre très actif de la Résistance. Le colonel Von Knochen, principal locataire du Moustic Hôtel, s’apprête justement à piéger un des plus importants réseaux de la résistance belge. Spirou parviendra-t-il à empêcher ce diabolique coup de filet ? Et réussira-t-il à échapper aux soupçons du colonel et aux griffes des Nazis ?

Un nouveau one-shot qui s’annonce aussi réussi que le précédent.

Notons d’autres projets de one-shot de Spirou à venir comme par exemple de Téhem, Conrad etc… Un programme éditorial de Spirou bien chargé !

Yann Blake

Contact exclusivité : phylactere.forum@gmail.com  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.