Spero patronum !!!

Rebonjour à tous c’est encore moi^^,

La BD c’est bien entendu fait par des auteurs professionnels, imprimée la plupart du temps en format 48 pages et très souvent en couleur. Oui mais pas seulement… La BD, ça se fait aussi sur les blogs et sur les chaînes deviantart. En parlant de blogs, vous souvenez-vous de ce qu’on appelle les chaînes créatives ?

Le principe est simple, un dessinateur commence un dessin avec un élément. Prenons ici un fil rouge (parce que je sais que ça s’est fait :p ) et faisons lui toucher les bords droit et gauche du dessin. Un dessinateur différent reprend ce fameux fil rouge et l’utilise pour autre chose. Si le premier en avait fait un fil à linge dans son dessin, l’autre pourra s’en servir de tuyau d’arrosage (enfin c’est un exemple comme un autre). Vu comme ça, ça paraît bien fade mais imaginez que ce petit jeu s’étende à toute une communauté de dessinateurs amateurs… Je peux vous assurer que l’on obtient des résultats assez magiques^^.

 

Puisque nous parlons de magie, je tenais donc à vous faire partager une trouvaille de l’instant concernant une nouvelle chaîne créative que je trouve bien sympathique. Cette fois, il n’est pas question d’un objet que tout le monde se transmet mais d’une thématique commune, à savoir Harry Potter !!!

Le but est de se dessiner en présence du sortilège du patronus (bien connu des fans) sur le fond de la maison de son choix =). Vous êtes sceptiques ? Alors voilà les créas d’un tas de monde ^^ :

[Les créations qui suivent sont copyrightées du nom des auteurs indiqués à la suite de chacune.]

Am’

Sur le fond Gryffondor avec une loutre (l’une de mes créas préférées :p)

 

 

 

 Comme vous le voyez, les styles sont très diversifiés et encore je n’ai pas la possibilité de tout mettre ici, tellement le nombre de créations est abondant.

Après petite enquête, cette chaîne créative est cette fois à l’initiative de Moemai (dont vous avez pu voir l’une des créas-ci dessus). Elle invite qui le veut à participer et il est donc possible de télécharger les fonds vierges en allant sur sa chaîne.

 

Bien que le fond « Gryffindor » (comme ils parlent principalement anglais je fais ça aussi :p ) soit le seul visible, je peux vous assurer après l’avoir testé que les autres sont compris sdans ce même fichier. Il s’agit juste d’un jeu de calques visibles ou non…

Pour les gens qui ne s’en sortiraient pas, j’ai joué au magicien et j’ai tout séparé :

   

Et, si vous sortez votre crayon magique pour participer, n’hésitez pas à nous montrer ce que ça donne :p [M’envoyer le lien de votre créa sauvegardée en ligne].

Allez une dernière avant de vous quitter, Expecto patronum !!! (pour la petite histoire cette formule est celle du film puisque dans le livre on dit « spero patronum 😉 )

South

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Am' dit :

    Merci South ! Ça fait plaisir de voir toutes les créa au même endroit 😉
    Et toi, quel serait ton patronus ?

  2. South dit :

    Je t’en prie, j’aime bien parler des actus sympa de ce genre =). Et encore, elles n’y sont pas toutes !!!^^’
    Moi ? Je pense que j’aurais fait un raton laveur (c’est ma mascotte sur un forum et c’est un animal non encore utilisé)sur un fond Serdaigle. Malheureusement mes capacités en dessin étant ce qu’elles sont, je vais m’abstenir je crois x). J’ai bien tenté un autoportrait mais le rendu est vraiment abominable :p.(Je me débrouille pas trop mal en paysages, colorations et idées mais les personnages rien à faire ^^’)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.