Soirée « Choc » au Mans !

Red

Rédacteur news et Administrateur du forum
Red

Eric Maltaite, dessinateur (selon un scénario de Stephan Colman) de la BD « Choc » (album très attendu) effectue en ce moment une tournée « marathon » dans toute la France et la Belgique, pour dédicacer son album. Sa première étape se déroulait au Mans, pour le lancement national de l’album à minuit.


Vendredi 25 avril, Monsieur Choc et Eric Maltaite étaient présents à la librairie Bulle au Mans. Et c’est à minuit pile que les portes de la librairie se sont ouvertes, pour accueillir un public venu en nombre malgré l’heure tardive et la pluie battante. Bilan : deux heures de dédicaces exceptionnelles dans une ambiance magique et conviviale.

Découvrez quelques photographies de l’événement :

Librairie la Bulle

Librairie la Bulle

Librairie la Bulle

 

Mon cher Eric Maltaite a accepté de nous parler de cette soirée :

Eric Maltaite : « Excellent accueil de Samuel de la librairie Bulle au Mans. Découverte de sa très belle librairie à l’arrivée, surprise : il a mis les petits plats dans les grands, de gigantesques bâches imprimées d’images extraites de l’univers CHOC ornent la façade, impressionné. Nous nous retrouvons dans l’excellent restaurant « Le grenier à sel » pour un délicieux repas, Sam en profite pour nous faire un  » topo « , Le bouquin sortira le 25 comme prévu, mais la surprise est que ce sera à la première minute du jour, c’est à dire à 00H01, minuit une … Comme promis Sam est venu nous chercher un peu avant l’heure prévue pour le  » lancement  » de l’album. Il se voulait rassurant, il tombait des cordes, seuls les plus fidèles seraient présents à cette heure de fou… Je peux le dire, Sam à beaucoup de fidèles clients, en lieux et place de la douzaine de clients subodorée, nous découvrons une librairie  » bourrée massacre  » , certainement 70 à 80 personnes! Le marathon s’est engagé ( sport cher à Sam ) et s’est terminé vers 2H30 du matin. Depuis j’enchaîne les dates, je dédicace dans un lieu différent chaque jour pendant deux semaines. Le succès est au rendez-vous, je suis exténué, mais heureux. »

L’après-midi, une séance de « rattrapage » était organisée dans la même librairie de 16h à 18h, avec en plus, la présence de l’éditeur et scénariste José Louis Bocquet qui dédicaçait son dernier ouvrage : Rosy c’est la vie

Le programme d’Eric Maltaite se poursuit avec les dates suivantes (annoncées par Dupuis) :

le 1er mai à la librairie Lumière d’Août à Rouen (France)
le 2 mai chez Bulles en Stock à Amiens (France)
le 3 mai chez BD Net Bastille à Paris (France)
le 5 mai chez « The Skull » à Bruxelles (Belgique)
le 6 mai chez Slumberland 3 à Louvain-la-Neuve (Belgique)
le 7 mai chez BD World à Jambes (Belgique)

Un dossier sur l’album Choc, accompagné d’un entretien avec Eric Maltaite verra bientôt le jour sur le site. En attendant, découvrez en avant-première l’interview d’Eric Maltaite : Site provisoire.

Red

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *