Salon du livre jeunesse de Montreuil, résumé et photos

Bonsoir,

J’aurais essayé la semaine entière pour poster cet article mais rien n’a marché, panne de batterie, coupure internet…en bref je n’ai la possibilité d’en parler qu’après coup…

Cette semaine se tient le salon du livre jeunesse de Montreuil. Ce salon, ayant pour thématique cette année, « les princesses » accueille de nombreux auteurs de romans mais, également des auteurs de BD. C’est essentiellement pour cette deuxième raison que je m’y suis rendu ce samedi 4 Décembre 2010.

Affiche du SLPJ 2010

Je ne vous apprends rien si je dis que la neige régnait sur la région parisienne en ce jour… C’est pourquoi, je suis arrivé à 16h sur le salon contrairement à l’heure prévue initialement.

Cela ne m’a pas empêché de faire mon petit tour parmi les stands d’éditeurs, ci dessous quelques photos croquées au fil des allées :

 

 

SLPJ 2010

 J’ai commencé par le stand Delcourt. Ci-dessus l’incroyable Cube Delcourt, vu de l’intérieur et qui fait office de boutique, rien de nouveau pour ceux qui connaissent.

SLPJ 2010

On continue notre tour et j’avais pris soin de prendre en photo le logo de la maison d’édition.

SLPJ 2010

Les légendaires à l’honneur sur l’autre face du cube.

SLPJ 2010

Stand Le Lombard ^^. Dédicaces de la BD « Léonard’ :p.

SLPJ 2010

Une affiche des Légendaires offerte pour l’achat d’un tome chez Delcourt.

 

SLPJ 2010

Une affiche promotionelle « Toto ».

Côté dédicaces maintenant :

dédicace Léonard

Dédicace de mon tome Léonard n°31 « Dodo de génie ». Désolé pour le toricoli occasionné^^’…

dédicace fabien vehlmann

Aucun rapport avec le salon, ça c’était la dédi de Fabien Vehlmann le 4 Septembre dernier (qu’il me fallait poster absolument depuis le temps).

On revient sur le salon et je referme cette parenthèse^^,

SLPJ 2010

Hum on en était où déjà…ah oui les dédicaces, sur cette image on voit une autre face du cube (consacré à Toto) et le stand Glénat dans le fond.

dédicace Shimy new look

Donc pour conclure une dédicace de Shimy, l’elfe de la série « Les Légendaires » (eh oui encore cette série..xD)

J’ai eu l’occasion de discuter avec un bon nombre de lecteurs, fans comme moi mais pas seulement. Une bonne après-midi en somme. Je tiens à remercier les auteurs présents des dédis postées et de celles que j’ai prises pour des membres de ma famille.

Bonne soirée à tous et à bientôt,

Euh ah oui j’oubliais, il fallait préciser que le tome 14 des Légendaires est prévu pour Septembre 2011 et le tome 1 de la série origine pour Novembre de la même année. Il est à noter que les planches visibles sur le site de Nadou étaient celles pour évaluer son style, elles ne constituent en rien les planches du tome à venir.

South

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.