Salon du livre de Paris 2014, mon bilan.
Bonsoir à tous,
Comme annoncé sur notre page Facebook, je me suis rendu le 23 mars au salon du livre de Paris comme j’ai l’habitude de le faire chaque année.
Mais, avec cette fois-ci une petite nouveauté de taille puisque j’ai eu droit à un accès « PRESSE », c’est-à-dire à la possibilité d’accéder au salon en qualité de rédacteur en chef d’Ederweld.fr.
Outre le petit côté sympa de ce genre d’accès, il m’a surtout permis de rentrer bien plus rapidement sur le salon, ce qui m’a fait gagner un temps précieux pour travailler aux divers projets que j’emportais avec moi. Je ne pourrai pas tout vous dévoiler dans cet article, mais sachez néanmoins que je ferai une annonce officielle dans plusieurs mois quant à l’arrivée d’un projet de taille co-réalisé avec Phylactères mais aussi, et surtout, avec la collaboration de plusieurs autres entités web officielles ainsi que le soutien d’un auteur et de son éditeur. J’en reparlerai le moment venu.
Pour ne pas reprendre ce qui a déjà été dit par Red dans son article sur les moments forts du salon du livre de Paris 2014, j’essayerai par cet article de vous apporter un autre regard sur le salon en vous partageant mes photos.
J’ai eu le grand plaisir à rencontrer Aurélie Neyret et Joris Chamblain, auteurs des Carnets de Cerise, Fauve jeunesse Angoulême 2014 dont je vous parlais la semaine passée.
Le prochain tome des Carnets de Cerise se passera en hiver et il y aura normalement cinq tomes pour cette série. J’ai également pu approfondir ma découverte des détails cachés (les deux vendeurs dans le tome 1 étaient en fait les auteurs de la BD). On découvrira également bientôt le pourquoi Cerise a cette passion pour les secrets des autres.
Je ne vous cacherai pas qu’en dehors de la mise sur pied du projet secret (qui m’a pris beaucoup de temps), je n’ai pas beaucoup été actif sur ce salon mais ma seule présence était indispensable pour préparer la suite. Vous verrez ça très bientôt. 🙂
Sur le stand Dupuis, on retrouve également de nombreux tomes déjà abordés sur Ederweld : Wormworld Saga, Les Nombrils, Léonard, Seuls (tome 8 notamment), Yakari, Les tuniques bleues…
Une très belle édition du salon du livre lors de laquelle j’ai eu plaisir à retrouver Ban, Solaris, Elye et Loup, membres du forum officiel des Légendaires 🙂 . Au revoir salon du livre de Paris, ce n’est qu’un au revoir…
Commentaires récents