« Premières vacheries », une nouvelle série spin-off pour les Nombrils

Il y aura une nouvelle série consacrée aux Nombrils ! L’information a été annoncée dans un live convivial, organisé à 19h par Delaf et Dubuc. Dans cet article, nous vous proposons de faire le point sur les principales annonces de la soirée.

Une série spin-off plus légère, en complément de la série actuelle

Intitulée Premières vacheries, cette nouvelle saga permettra aux auteurs de sortir du schéma narratif qu’ils ont instauré au fil des albums. Véritable spin-off, il s’agira de revenir dans le passé des personnages sans que cela ne nuise pour autant à la fluidité du récit.

nombrilslive

Copie d’écran du live des Nombrils. De gauche à droite : Dubuc, Delaf

Dubuc, scénariste des Nombrils, a profité de l’occasion pour revenir sur leur état d’esprit « A la fin du tome 7, [l’histoire] devenait assez complexe, psychologique, il y avait beaucoup de déchirements pour tout le monde, cela devient complexe à écrire donc ça prend beaucoup de temps. A un moment […] on a eu envie de se dire qu’est ce qu’on pourrait faire qui soit amusant, un album plus léger et plus dans l’humour […] »

Pour Delaf et Dubuc, l’idée est donc de s’offrir une « récréation » et de pouvoir revenir à des gags indépendants sans que ceux-ci ne servent nécessairement une histoire en fil rouge.

Pour autant, il ne s’agit pas d’arrêter la série principale puisqu’un tome 8 est d’ores et déjà en préparation en parallèle de celui de cette nouvelle série.

D’anciens personnages seront de retour…aux côtés de nouveaux

Ce spin-off sera l’occasion de faire revenir des personnages disparus de l’histoire comme Murphy, Dan ou encore John John. Car, si ces personnages ont vu leur retour annoncé il y a quelques jours sur la page facebook officielle de la série, cela faisait en réalité référence à la nouvelle série, jusqu’alors gardée secrète.

14716161_10154640581929413_4951252515133935186_n

Visuel présent sur la page facebook officielle des Nombrils

« Le tome 4 est l’un des derniers albums où l’on pouvait se permettre des gags autour du personnage de Murphy qui n’avait aucun lien avec l’intrigue principale. […] Mais dans les tomes suivants, chaque page est totalement liée à l’intrigue de l’histoire.[…] » explique Delaf, dessinateur de la série.

Avec ce nouveau format, la liberté créative des auteurs sera donc plus importante puisque ceux-ci pourront développer plusieurs histoires et y faire intervenir les personnages de leur choix. A ce titre, Delaf et Dubuc ont ainsi annoncé l’arrivée d’un nouveau personnage prof de mathématiques et ce dès le premier tome de Premières vacheries. Par ailleurs, nous aurons enfin la réponse à la question fondamentale de la série : Mais comment fait-donc Jenny pour ne jamais redoubler ?

Un retour annoncé dans Spirou et en album

Les Nombrils reviendront en prépublication dans Spirou à partir du 23 novembre 2016 à raison d’une à deux planches par numéro jusqu’à la sortie du futur album.

livenombrils

Copie d’écran du live des Nombrils. De gauche à droite : Dubuc, Delaf

A noter que le premier tome de Premières vacheries est annoncé pour mai 2017. Serez-vous au rendez-vous ?

South

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.