« Powa », une série conseillée par Ederweld

Hello tout le monde,

Je précise que les crédits augmentent en taille jour après jour (merci à tous mes partenaires) et que les logos des éditeurs sont en train d’être ajoutés progressivement dès le résumé d’intro des séries. Je suis en fait en train d’améliorer le site afin de le soumettre aux annuaires des maisons d’édition.

Avant de finir la fiche sur la série Seuls probablement au mois de décembre, j’annonce dès à présent une information.

Il y a quelques mois, j’ai eu vent par la newsletter de Delcourt d’une nouvelle série, il s’agit de Powa. J’ai été séduit par le graphisme et par le scénario (résumé alors aux  grandes lignes) mais je suis passé à autre chose. J’ai à nouveau eu le « fly » de promotion dans le tome 13 des Légendaires paru au mois de novembre dernier. Là encore je me suis dit qu’il fallait que je voie les choses plus en profondeur mais je n’ai pas eu l’occasion de retourner en librairie depuis. Sur le salon de ce week-end, j’ai enfin pu me procurer ce fameux tome (faut dire que j’habite dans un coin de campagne aussi^^) et je l’ai dévoré. Le coup de cœur du moment après Zombillénium de cette fin d’été. Cette série aura donc droit à sa fiche dès les vacances prochaines. Le lien du site de Ben Fiquet, auteur de Powa, a été rajouté dans les liens du site dès mon retour de Montreuil. L’image que je poste ensuite est issue de la couverture du tome 1 (les deux suivants sont en cours de réalisation), histoire de donner brièvement pour le moment un premier visuel de ce que cette série peut donner graphiquement. Des tons pastels superbement réalisés.

powa

[Le cadre rouge autour de l’image est rajouté par mes soins pour la présentation ^^’]

Pour résumer le scénario sans trop rentrer dans les détails (je reviendrai dessus par la suite), le héros (Nathan), jeune lycéen, va croiser le chemin d’une fée lui proposant de lui offrir un pouvoir différent par jour, pouvoir prenant fin à minuit de chaque jour au profit d’un autre. Mais cela ne se passe pas aussi bien que ce à quoi il s’attendait…

Voilà, voilà, que dire de plus sinon que vous pouvez surveiller la page des séries en « P » car dans quelques semaines, cette série aura sa fiche remplie et en intégralité. :p

Série que je vous conseille chaudement de lire d’ailleurs. Comme je le disais plus haut, le premier tome Chêne est édité par Delcourt et scénarisé, dessiné et colorisé par Ben Fiquet. Chêne peut se trouver pour un peu moins de 10 euros dans le commerce. Si vous cherchez une idée cadeau pour Noël, pourquoi ne pas creuser un peu plus loin celle-ci ?

South

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.