Parc à thème Spirou, 25 attractions au programme !

Bonjour à tous, me revoilà.

On en sait à présent plus sur le parc d’attractions Spirou dont je parlais lors d’un précédent article. Dupuis a en effet repris la parole hier pour nous faire part de nombreuses informations complémentaires à ce sujet.

logo-parc-SPIROU_XPT

En premier lieu, notons que le parc a désormais un lieu précis : Il s’agit du complexe de loisirs Beaulieu-Lac de Monteux. Et si comme moi vous n’aviez jamais entendu parler de cette ville auparavant, un petit zoom géographique s’impose :

Monteux

Le parc sera situé à proximité d’Avignon, dans le sud de la France.

Au total, ce ne sont pas moins de 25 attractions que nous annonce Dupuis sur son blog, de quoi nous mettre l’eau à la bouche donc.

Le parc à thème sera conçu pour toute la famille. A ce titre, les attractions à sensations fortes côtoieront les attractions plus calmes telles que des parcours scéniques. Par ailleurs, notons une place prédominante accordée aux attractions faisant appel aux technologies numériques au sein du parc. De plus, et comme je vous l’annonçais il y a de cela quelques semaines, les différentes attractions reprendront chacune un thème d’un album de Spirou ou d’une autre série du journal du même nom.

Et, sans plus tarder, découvrons les premières images du projet ! Sur cette image, quatre attractions nous sont présentées (à « lire » de gauche à droite et de haut en bas).

PARCSPIROU_VUE_01_PT

          • TEMBOO TABOU consiste en un parcours en 4×4 de 300 mètres ponctué d’animations ;
          • MEGGA SPINNING COSTER consiste en une course de voitures inspirées de l’album Spirou et les héritiers ;
          • WOODEN COSTER est une attraction basée sur l’album Le gorille a bonne mine ;
          • Le PLANETARIUM 5Di est tiré quant à lui de l’album La Face du Z. Le dôme de 14 mètres de diamètre permettra aux visiteurs de vivre une expérience 3D inédite.

Et nous nous quittons sur cette magnifique illustration du planétarium.

Bon courage pour cette dernière semaine de cours avant les vacances (si vous avez la chance d’en avoir) et à ceux qui travaillent.

Je réaliserai de nouveaux articles pour vous tenir informés des actualités relatives à ce projet. 🙂

Zorgl-South

PS : et n’oubliez pas qu’en ce moment un tas de BD géniales vient de paraître (Les Nombrils, Les Naufragés d’Ythaq) ou vont paraître (Les Légendaires dès demain, Zombillénium et Seuls).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.