Une page se tourne, dites bienvenue à Gnapp

Chères lectrices, chers lecteurs,

Cela fait 7 ans et demi qu’Ederweld existe, 7 ans et demi que nous vous parlons de bande dessinée avec la passion qui nous caractérise. Nous avons animé ce site en parallèle de nos études et nous espérons que vous aurez pris autant de plaisir à nous lire que nous en avons pris à écrire tous nos articles.

Mais peut-on encore parler de BD en 2017 comme nous le faisions en 2010 ? La question est légitime et c’est une interrogation qui n’a pas manqué de nous travailler ces derniers mois sur fond d’introspection globale.

Comment mettre davantage en avant les auteurs et maillons invisibles du 9e art ? Comment faire mieux que ce que nous faisions jusque là ?

Ce questionnement nous l’avons mené depuis juillet avec d’autres blogueurs et notamment avec Yaneck du blog « Les Chroniques de l’invisible ». Il nous est alors apparu que nous étions arrivés au bout de quelque chose.

De ces discussions communes est finalement né Gnapp, un nouveau média 100% réseaux sociaux que j’ai le grand plaisir de vous présenter aujourd’hui.

Gnapp est présent sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Twitch. Il n’y aura de site qu’une simple page de redirection sur nos réseaux, rien de plus.

Grandement inspiré de Brut (le média), nous aspirons à produire des contenus tirant parti de la spécificité de chaque réseau social (vidéos, infographies) sans pour autant totalement renoncer à l’écrit.

Ce nouveau média se veut plus proche des auteurs, du terrain et de la bande dessinée dans tout ce qu’elle peut avoir de déclinaisons.

Nous espérons que vous aurez plaisir à nous y suivre comme vous l’avez fait depuis toutes ces années .

Nous concernant, nous avons d’ores et déjà fait le stock de contenus après un weekend riche en interviews à l’occasion du festival BD Quai des bulles de Saint Malo. Les premières vidéos commencent à être diffusées sur notre page facebook et sur notre chaîne youtube. 

L’équipe Gnapp se compose de Perrine (que certains connaissent sans doute sous le pseudo de Luihu), Yaneck (anciennement blogueur pour les chroniques de l’invisible) et Valentin (anciennement South sur Ederweld).

Considérez Ederweld comme une grande introduction à ce qui va suivre.

Si vous avez aimé nos productions jusque là, vous devriez sans nul doute aimer ce qui débarque sur Gnapp.

Merci pour votre soutien 

South

https://www.facebook.com/Gnappbd/

https://twitter.com/Gnappbd

https://www.youtube.com/channel/UC10FD2ZRUcC3yaJnPWzwvGQ

https://www.twitch.tv/gnapp

Remarque : Ederweld restera en ligne pour le moment mais ne sera plus mis à jour sauf maintenances.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *