Largo Winch exposé à 33 mètres de profondeur

Bonjour à tous,

C’est une exposition un peu particulière qui s’est ouverte il y a quelques jours à Nemo 33, l’une des piscines les plus profondes du monde, située à Uccle en Belgique. Les 46 planches du dernier tome de Largo WinchChassé-Croisé, y sont en effet exposées jusqu’au 31 décembre.

Nemo 33 photo 1

Or, si les planches 34 à 46 sont hors de l’eau, il en va autrement des planches 2 à 33 qui nécessitent pour leur part le port d’un équipement de plongée adéquat voire même d’un brevet de plongée pour la planche n°1 située à 33 mètres de profondeur.

Que les non-initiés se rassurent, un baptême de 2h30 leur est ouvert afin de découvrir 45 des 46 planches de l’exposition.

Philippe Franck à Nemo 33

Philippe Franck, dessinateur de Largo Winch, visitant l’exposition de Nemo 33.

A cette première mondiale dans l’histoire de la BD s’ajoute également une nouvelle inédite de Largo Winch, Retour à -33. Ce mini-récit réalisé, par les auteurs traditionnels de la série Jean Van Hamme et Philippe Francq, est offert à Nemo 33 pour tout achat du tome 19 de Largo Winch dans la boutique de plongée. Nul doute que cette nouvelle histoire, tirée en édition limitée, saura ravir les fans de la série, amateurs de produits dérivés.

Largo Winch Collector

Quant à moi, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente fin de week-end et une bonne plongée au cœur de bande dessinée.

South -33


Pour plus d’informations : http://www.nemo33.com/

Images illustratives de l’exposition © Nemo 33

Image d’entête de l’article ©  Jean Van Hamme et Philippe Franck

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.