Largo Winch exposé à 33 mètres de profondeur
Bonjour à tous,
C’est une exposition un peu particulière qui s’est ouverte il y a quelques jours à Nemo 33, l’une des piscines les plus profondes du monde, située à Uccle en Belgique. Les 46 planches du dernier tome de Largo Winch, Chassé-Croisé, y sont en effet exposées jusqu’au 31 décembre.
Or, si les planches 34 à 46 sont hors de l’eau, il en va autrement des planches 2 à 33 qui nécessitent pour leur part le port d’un équipement de plongée adéquat voire même d’un brevet de plongée pour la planche n°1 située à 33 mètres de profondeur.
Que les non-initiés se rassurent, un baptême de 2h30 leur est ouvert afin de découvrir 45 des 46 planches de l’exposition.
A cette première mondiale dans l’histoire de la BD s’ajoute également une nouvelle inédite de Largo Winch, Retour à -33. Ce mini-récit réalisé, par les auteurs traditionnels de la série Jean Van Hamme et Philippe Francq, est offert à Nemo 33 pour tout achat du tome 19 de Largo Winch dans la boutique de plongée. Nul doute que cette nouvelle histoire, tirée en édition limitée, saura ravir les fans de la série, amateurs de produits dérivés.
Quant à moi, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente fin de week-end et une bonne plongée au cœur de bande dessinée.
South -33
Pour plus d’informations : http://www.nemo33.com/
Images illustratives de l’exposition © Nemo 33
Image d’entête de l’article © Jean Van Hamme et Philippe Franck
Commentaires récents