Ocelot, quand la fiction devient réalité

Souvenez-vous, en septembre je vous parlais d’Ocelot, cette nouvelle BD Delcourt qui mettait en scène un jeune ocelot, perdu dans les rues parisiennes après avoir été séparé de sa maîtresse lors d’un transfert à l’Aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. Eh bien sachez qu’une histoire similaire est en train de se produire dans le monde réel, plus précisément au Canada !

Un guépard apprivoisé, livré à lui-même en Colombie britannique

Quelle ne fut pas la surprise d’un automobiliste canadien en découvrant jeudi, un guépard errant aux abords d’une autoroute de Colombie britannique. L’animal, apparemment apprivoisé, était vêtu d’un collier orange et semblait désorienté. L’automobiliste a immédiatement contacté la police canadienne en leur envoyant les clichés qu’il avait pu prendre du félin.

Propriétaire comme animal sont actuellement recherchés et les autorités locales ont appelé à la prudence de la population en cas de rencontre avec le guépard. On lui souhaite de trouver d’aussi fidèles compagnons que Doudou dans la BD et peut être que ceux-ci l’aideront eux aussi à retourner dans son pays natal, qui sait ?

49815_cheetah

South

[hr]

Les photos de l’automobiliste qui illustrent cet article ont été postées par la GRC (Gendarmerie Royale du Canada).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.