Lou

jeunesse Romance

Présentation de la série par South : Lou est une série BD jeunesse initiée en 2004 et qui nous conte les déboires amoureux d’une jeune fille et de sa mère.

Toutes deux attirées par Tristan et Richard, deux de leurs voisins, les deux femmes ne manquent pas les occasions de leur déclarer leur flamme, malheureusement sans grand succès. (Je ne vous dirai pas en revanche si cela se débloque au fil de la série ou si Lou suit le schéma de Cédric dans la série éponyme.)

Il s’agit d’un récit intimiste, tantôt drôle, tantôt touchant et qui voit le personnage de Lou grandir au fil des tomes. Si certains passages peuvent sembler un peu naïfs, c’est sans compter l’ambiance bon enfant qui se dégage de la série dans son ensemble.

J’aurais malgré tout tendance à dire que la saga s’adresse avant tout à un jeune public, notamment féminin de par les points de vue abordés et la mise en scène des relations filles-garçons. Pour autant, il s’agit là d’une remarque très subjective car la série se veut quant à elle tout public. En revanche, rares sont les allusions à plusieurs degrés de lecture ce qui réduit considérablement l’intérêt de Lou pour les adultes, à moins bien sûr de partager cette lecture avec son enfant.

Si la thématique de la relation parent célibataire-enfant(s) vous intéresse particulièrement (au détriment de la thématique amoureuse), je vous invite à vous tourner vers la série Dad.

Lou doit théoriquement se composer d’un seul cycle de 8 albums et s’est déjà vue adaptée en série animée et en film avec acteurs.

Pour celles et ceux qui ont déjà lu Lou, qu’en avez-vous pensé ? On attend vos remarques commentaires 🙂 !

Cette série vous plaira si : Vous aimez les récits familiaux, vous aimez les récits intimistes, vous aimez les BD colorées.

Nombre de tomes : 6

Statut : En cours

Public : Jeunesse (Cette série devrait davantage plaire à un public féminin)

Suggestions de lectures similaires si vous avez aimé cette série : Dad, Les carnets de Cerise

~South~

[table id=39]

Revenir au répertoire de séries