Intrus n°1

 

Intrus n°1

 

Remarque : Le petit garçon roux et le chien de la même couleur comptent pour un personnage. Il en va de même pour le chat et l’homme au pull vert. (Je ne cite pas les noms volontairement)

 

Vos propositions et mes explications :

 

Jadina008 : »J’ai un petit problème car je ne connais pas le personnage crayonné mais je connais tous les autres.

A force de chercher je me suis rendu compte que le Marsupilami, Gaston Lagaffe et Boule et Bill ont tous un rapport avec Spirou : soit par le magazine (auquel je suis abonnée) soit directement dans la BD (Spirou et Fantasio).

Donc par déduction et avec un peu de chance l’intrus est le troisième personnage en partant de la gauche (celui avec une cheminée sur la tête). »

South : Ah une autre lectrice de Spirou :p. Le coup de l’élimination aurait pu marcher mais c’est pas ça… Les personnages ont tous un rapport direct ou indirect avec le journal de spirou. Ce n’est pas sur cette voie là qu’il faut chercher ;). Bien essayé.

 

Jadina008 :Je fais un deuxième essai:

-Je sais que Franquin a crée « Gaston Lagaffe »

-Mais il a aussi crée le « Marsupilami »

-Je ne sais toujours pas qui est le perso avec la cheminée sur la tête

-Je sais que « Boule et Bill » n’a pas été crée par Franquin

Donc avec de la chance le perso avec la cheminée sur la tête a été crée par Franquin et l’intrus est « Boule et Bill » !

South : Le personnage avec la cheminée sur la tête est issu des « idées noires », donc bien dessiné par Franquin. En effet, Boule et Bill sont les seuls personnages non dessinés par cet auteur. Tu remportes la manche. Bravo. Une nouvelle série vous sera proposée sous peu.

boule_et_bill

 

Edit du 2/03/2013 : Jadina008 n’était pas encore membre du staff d’Ederweld à l’époque de sa réponse à ce jeu

Revenir aux archives des Intrus