Les Légendaires – Origines

Jeunesse Héroic Fantasy

Présentation de la série par South : Les Légendaires – Origines est une jeune série BD débutée en 2012. Scénarisée par Patrick Sobral, l’auteur de la série mère, elle est dessinée et mise en couleur par Nadou. Il s’agit d’un premier spin-off de la série Les Légendaires, également publiée aux éditions Delcourt depuis 2004. Par ce spin-off, Patrick Sobral entend nous présenter le passé de ses héros et les circonstances de leur rencontre. A ce titre, chaque tome est respectivement consacré au passé de l’un des cinq légendaires. Face au succès de la série, il est également envisagé de publier un tome sur Darkhell, méchant emblématique de la série ainsi qu’un pour sa fille, Ténébris.

Scénaristiquement, ce spin-off est d’inégale qualité. Après un tome 1 assez médiocre où certaines planches ont des allures de remplissage, le tome 2 relève la barre en proposant une histoire riche en couleurs qui vient enrichir la série principale de nouvelles données. Mais, le tome 3 fait à nouveau replonger le niveau en nous offrant une histoire que les flashbacks de la série principale couvraient déjà très bien.

Graphiquement, le style de Nadou colle parfaitement à l’esprit de la série même si je reconnais avoir eu du mal à adhérer à sa colorisation très « huilée » lors du premier tome.

En résumé, à moins que vous soyez un fan hardcore des Légendaires (et encore), passez votre chemin. Et si vous n’avez pas encore lu la saga mère, commencez par elle. Vouloir débuter la lecture de l’histoire dans l’ordre « chronologique » s’apparente en effet une fausse bonne idée. Si ce spin-off partait assurément d’une bonne idée de départ, il ne se montre malheureusement pas à la hauteur de ses objectifs.

Et vous, avez-vous lu l’un des tomes de ce spin-off ? Avez-vous aimé ? Dites nous tout ça en commentaires.

Cette série vous plaira si : Vous aimez la série Les Légendaires, vous avez envie de connaître le passé des personnages de cette série, vous aimez l’héroïc fantasy

Nombre de tomes : 4

Statut : Série en cours

Public : Jeunesse (fan hardcore des Légendaires)

Suggestions de lectures similaires si vous avez aimé cette série : Les Légendaires, La Rose écarlate, La Rose écarlate-Missions

~South~

[table id=38]

Revenir au répertoire de séries