Les Légendaires adaptés en manga

Bonjour à tous,

Les Légendaires ne s’arrêtent plus ! Après l’annonce d’un dessin animé à venir fin 2015 et celle d’une deuxième série spin-off la semaine passée c’est cette fois-ci vers le marché asiatique que se tournent nos cinq héros.

legendairejaponadapt

Projet de couverture pour l’un des mangas à paraître

Nous venons en effet de découvrir que Patrick Sobral prépare depuis quelques mois une adaptation de sa série aux millions d’exemplaires vendus en mangas ! Malgré l’échec de l’exportation de Los Legendarios en Espagne, c’est désormais fort du dessin animé à venir que se relancent les exportations. Le style de Patrick Sobral étant très inspiré des dessins animés japonais des années 80, c’est donc tout naturellement le Japon qui fut choisi pour accueillir en premier cette nouvelle adaptation.

Si le nombre de tomes à paraître sur l’archipel nippon n’est pas encore arrêté, les 12 premiers tomes (au moins) devraient néanmoins voir le jour au pays du soleil levant sous la forme de trois volumes de presque 200 pages chacun.

shimyjapon

Extrait de la fiche de présentation des personnages

Patrick Sobral assurerait tant à la fois le scénario que le dessin puisque les albums BD traditionnels seraient recolorisés en noir et blanc avant que chaque page ne soit inversée horizontalement, ceci afin de coïncider avec le sens de lecture ainsi que les codes du manga japonais. Le format serait lui aussi revu revu afin de correspondre aux normes marketing.

tome5

Visuel du troisième manga à paraître

En cas de succès, la licence pourrait également se voir adaptée en comics à destination principale du public américain. Amis japonais, rendez-vous en juin prochain pour découvrir les premiers mangas ! 🙂

South

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *