[Les Légendaires – 10 ans] – Le Trolleybus (2012)

Nous connaissions Bruxelles, ville belge au patrimoine BD très présent, découvrons à présent Limoges, la petite ville limousaine du centre de la France, capitale nationale de la porcelaine :).

130418070634878813

Image de Jérome (http://www.lineoz.net/forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=34)

Même si Limoges ne rivalise pas encore avec Bruxelles dont les noms de rues et les fresques murales sont à tout instant les témoins d’un ancrage profond du 9e art dans la ville, Limoges a décidé elle aussi de mettre à l’honneur son patrimoine BD.

Patrick Sobral étant originaire de Limoges, la ville lui a donc fait l’honneur de redécorer l’un de ses trolleybus à l’image de sa série. Fin 2012, un sticker de 18,7×3,14 m représentant Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia old looks est donc venu s’apposer sur un Hess Swisstrolley 4, véhicule de la société de transport en commun de Limoges métropole (STCL).

241976_538200976209926_684281953_o

Photo de l’inauguration prise par Delcourt.

Le véhicule fut affecté à la ligne Montjovis – Pôle Saint lazare, l’une des plus fréquentée de Limoges dont le trajet du premier arrêt au terminus s’effectue en 21 minutes :).

Plan_lignes_trolleybus_Limoges

La ligne empruntée par le bus Légendaires est la ligne en jaune sur ce schéma.

Un concours fut également organisé pendant un mois par la STCL suite à l’inauguration du bus afin de faire gagner des albums et produits dérivés à l’image de la série.

Alors si vous avez croisé ce trolleybus limougeaud, n’hésitez pas à nous envoyer vos clichés 🙂

South

Note : L’image d’introduction de l’article est signée france 3 limousin.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.