F) Les Faucons d’Argent

fauc

1) Présentation

Les Faucons d’Argent sont une armée d’élite du royaume de Larbos. Composée de chevaliers aguerris, elle est déployée pour des missions hautement périlleuses telles que des sauvetages ou pour résoudre des crises au niveau mondial.

Ils furent notamment chargés d’escorter la princesse Jadina pour éviter tout enlèvement  de la part des armées de Darkhell (voir tome 6 de la série mère et Origines tome 1). Les Faucons d’Argent sont dirigés par Ikaël, le frère de Danaël en est en effet le commandant.

46776672

Ikaël

Danaël a également fait partie de ce corps d’armée avant de fonder le groupe des Légendaires. Mais, lassé du carcan politique qui contrariait les valeurs d’égalité et de justice qu’il s’était juré de servir, il finit par le quitter pour devenir celui que l’on connaît.

Lors de leur première apparition dans le tome 2, les Faucons d’Argent n’ont pas leur apparence humaine car le Gardien les a métamorphosés en créatures volantes chargées de lui amener des visiteurs. Les Faucons d’Argent avaient en fait tenté de récupérer Crescia, la pierre ayant l’effet inverse de celui de Jovénia, sous ordre du roi Larbosa. Fort heureusement, la malédiction fut levée à la fin du tome 2 grâce à l’intervention des Légendaires et à la victoire de Danaël face aux épreuves du Gardien.

Les Faucons d’Argent jouèrent par la suite un rôle décisif lors de la bataille finale contre Anathos.

South


Revenir à la page de présentation des personnages

Revenir au sommaire de la fiche des Légendaires