Conseil lecture de la semaine n°14 : « Les Légendaires », tomes 3 et 4, de Patrick Sobral

Une fois n’est pas coutume, cette semaine ce sont bien deux tomes que je vous propose et non un seul. Il s’agit du second diptyque de la série Les Légendaires, c’est-à-dire les tomes 3 et 4. Ces deux tomes ont profondément marqué la série par la noirceur de la colorisation. Cette noirceur contraste d’ailleurs fortement avec les couleurs vives du village de Pinkouli, présent dans la scène d’ouverture du tome 5. Ce dernier se voulant être un renouveau en terme de mise en couleur des albums, il marque ainsi une rupture nette et volontaire avec le diptyque très sombre qui le précède.

legendaires52

Mais ce diptyque est aussi un moment fort pour les fans du personnage d’Elysio (dont je fais partie) puisque ce personnage est la pierre angulaire des événements de ces deux albums.

Enfin, ce diptyque servira de levier scénaristique plus tard dans la série. Il est donc fondamental et introduit également de nombreux autres personnages comme le trio des Fabuleux ou encore le roi Larbosa (que l’on revoit au tome 17). Notons également que deux couvertures différentes ont été produites pour le tome 4. La première édition ne montrait que le combat de Shimy contre le Kréa-Kaos. Dans la seconde édition, le nuage se dissipe et l’on peut alors apercevoir Michi-Gan aux côtés de Shamira.

Résumé de l’éditeur concernant le tome 3 : Le peuple des Elfes, victime de la peste maléfique, a besoin d’aide. Pour cette mission, le roi met en concurrence les Légendaires et le trio des Fabuleux, une nouvelle bande de justiciers. Arrivés sur le terrain, ils sont témoins d’une guerre entre les Elfes et une autre tribu, les Piranhis. Et si Darkhell, le dangereux sorcier noir, était derrière tout ça ?

legendairestome3

Résumé de l’éditeur concernant le tome 4 : (attention : spoilers du tome précédent) En buvant le philtre des Zar-ikos, Elysio est redevenu Darkhell, le sorcier noir. Mais mû par une force intérieure sans égale, il réussit à expulser le « côté obscur de la Force ». Elysio est sauvé, mais le sorcier toujours en liberté. Fort heureusement, certains de ses pouvoirs sont encore en la possession du jeune garçon. Cela suffira-t-il à anéantir Darkhell ?

legendairestome4

South


Accéder aux autres conseils lecture

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.