Largo Winch s’offre une deuxième jeunesse

Bonsoir,

Aujourd’hui je compte à nouveau parler de la série Largo Winch. Cette série BD va en effet subir de profonds changements dans sa forme, lors des mois à venir. A l’occasion de ses 23 ans d’existence, les auteurs ont en effet décidé de la rafraîchir un petit peu.

A ce titre, plusieurs modifications vont intervenir avec en premier lieu un changement de format. Ces modifications nous sont présentées dans un PDF que je me propose de vous résumer au travers de cet article.

largo winch

Vous noterez aussi un changement de couleurs entre les deux planches qui nous sont présentées par l’éditeur sur le PDF pré-cité. Ce changement s’explique notamment par l’amélioration des techniques de colorisation entre le début de la série et aujourd’hui, amélioration qui va bien entendu de pair avec les progrès inhérents à la pratique acquise par la réalisation des albums.

Recoloriser les albums c’est donc réharmoniser l’ensemble de la série. Une telle recolorisation prenant du temps, la republication se fera à la vitesse d’un diptyque (deux tomes) par an. La série compte à ce jour neuf diptyques, tout en sachant que les derniers n’auront vraisemblablement pas besoin d’être recolorisés.

Nous ne pourrons également que remarquer l’agrandissement des marges d’une planche à l’autre. Cela peut paraître surprenant mais on le ressent à l’œil, cette simple modification permettra d’aérer la lecture.

Information complémentaire : le tome 19 de la série paraîtra en 2014 et se nommera Chassé-croisé. Encore un peu de patience donc. 🙂

South

[Article datant de septembre 2013 mais non publié jusque-là dans un souci de vérifications d’autorisations]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *