Découverte : Lancelot

Yann Blake

Rédacteur news et Administrateur du forum Phylacteres
Yann Blake

Image4

La série Lancelot, née en 2008 est éditée par les éditions Soleil, dans la collection « Soleil Celtic ». Elle est dessinée par la dessinatrice Alexe, avec Jean-Luc Istin et Olivier Peru au scénario. On compte trois tomes parus (Claudas des Terres désertes (2008), Iweret (2010), Morgane (2012). L’histoire reprend la légende de Lancelot, mais légèrement transformée : Lancelot est une femme. On y retrouve également d’autres personnages mythiques des légendes, comme Merlin. La série prévue au départ pour 5 tomes, se terminera finalement en 4 tomes. Le dessin est parfait pour l’univers de cette série, un style que j’aime particulièrement.

1490_5001867_5002383_500

L’histoire : Au milieu de la mythique forêt de Brocéliande…
Nous sommes dans les âges sombres. Le seigneur félon Claudas envahit les terres de son ennemi, Ban de Benoïc et assiège son château. Tentant de s’enfuir pour quérir l’aide du roi Arthur, Ban meurt, laissant son unique enfant entre les mains de la dame du lac, Viviane. Tout était écrit. Une prophétie est en train de s’accomplir, à ceci près que l’enfant n’est pas un mâle mais une fille. Pour Viviane, la prédiction doit tout de même se réaliser. L’enfant de roi sera le combattant que les Bretons attendent tant. Commence alors une initiation à la mesure de l’être qu’il devra devenir, à la mesure du nom entré aujourd’hui dans la légende : Lancelot ! 

Interview – Expresse de la dessinatrice Alexe :
Bonjour Alexe. Où en êtes vous dans le prochain tome [tome 4] de Lancelot ? Et quand va t-il sortir ? Quels sont vos projets en cours ? 
Je viens de le terminer, il sortira le 26/03/14 et je suis sur le T19 de La Geste.
Comment est né le projet Lancelot ?
Il est né de l’idée de Jean-Luc Istin qu’on a remanié avec le temps, Olivier Peru et moi. Istin m’avait proposé plusieurs scénarios et j’ai choisi Lancelot, intriguée et amusée d’en faire une femme.


Le tome 4 de Lancelot, sortira donc le 26 mars chez Soleil. L’album s’intitulera : Arthur. Ci-dessous voici la couverture :
BgL6sFeCEAASFe2

Et voici quelques planches encrées de ce 4e tome :
tumblr_mzm9ilok9J1s4xkvro1_1280
Yann Blake

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.