La Valise de Loup

loupSalut !

Quoi ? Comment ça ? Qui a parlé de fin des vacances ? Non non , il n’y a jamais de fins de vacances pour les BDs ! On peut en lire toute l’année, et c’est d’ailleurs pour ça que je vous ai préparé cette valise spéciale « vacances/rentrée : on n’a pas à choisir ! ».

La plupart des séries n’ont pas encore été présentées, mais l’une a déjà une fiche ultra complète, et les autres en auront dans l’année, je pense. Parce que ces séries, elles sont vraiment trop génialement extra quoi !

Je m’emporte, pardon.

 

Donc.

Pour commencer, une BD très connue dans le monde de la Science Fiction, voici Sillage.dyn005_original_420_600_pjpeg_2551150_d8e596d26a1ebf97457b8b9071ba0cca
Pour ceux qui sont intéressés, voila la fiche complète.

Pour ceux qui se demandent ce que c’est, et qui voudraient un résumé bref, voici :
Sillage. Convoi gigantesque de vaisseaux spatiaux en tout genre, abritant des rescapés, des fugitifs, des mercenaires, etc. Bref, tous ceux dont on ne veut pas ou plus entendre parler dans la galaxie. Une humaine fut recueillit, et est à ce jour la seule représentante de son espèce.

couv_3

Pour le tome à emporter, je prendrais volontiers le n°3, Engrenages.
Pourquoi ne pas commencer par le n°1 ? Simplement parce que cette série à la particularité d’avoir des références des tomes précédents dans chaque album, mais qu’il n’est pas indispensable de les avoir lu pour comprendre l’histoire du tome en cours.
Et puis… Il y a un grand moment qui se déroule dans une étendue enneigée, alors forcément, avec l’été qu’on a eu, un peu de fraîcheur nous fera le plus grand bien, non ? … Non ? Vraiment ? Ah… Tant pis alors.
Sinon vous pouvez commencer avec le tome 1, aussi…

 

 

anneaudes7mondes2

Continuons avec L’anneau des 7 mondes. Cette série n’est pas très connue, et c’est dommage je trouve. Vraiment. Le dessin est atypique, rond, et doux. De même pour les couleurs. Cependant, elle est dynamique, et… Oui, bon, d’accord, résumé !

 

 

Anneau7mondes_T1_original_originalTimo, enfant de l’intendant suprême de la ville de Boréa, située sur la dernière planète encore habitée du système solaire des 7 mondes, est passioné par les atronefs et les monohélices.
Lorsque la Compagnie du Cirque de l’Air débarque en ville, il s’empresse d’aller au premiers spectacles. Pourtant, à la fin, une énorme explosion retentit. Sous le choc, il rentre chez lui et… Découvre son père assassiné. De là, il va tout faire pour comprendre ce qu’il s’est passé.

Je choisis de partager le tome 1, Le calme et la Tempête, avec vous, parce qu’il pose toutes les bases de l’histoire, et que c’est bien, aussi, de commencer par le début, des fois.

 

 

ekho-monde-miroir-t1-video-s-640x240

Continuons avec Ekhö : monde miroir. Cette BD ne comporte pour l’instant qu’un seul tome : New York. Donc… C’est celui-ci que je vous conseille !

Et si vous aimez partir et voyager dans d’autres univers, c’est parfait, faites comme Fourmille.

 

 

ekho-monde-miroir-tome-1-arleston-alessandro-barbucci-9782302024366

En prenant un avion pour aller à New York, dans notre bon vieil univers, elle est frappée par la foudre et se retrouve dans un monde parallèle. Elle reste elle-même, elle a une famille dans ce monde, mais elle ne le connait pas et va pourtant devoir composer avec. Elle est à New York, ais sans y être vraiment : pas d’électricité, pas d’avions mais des dragons, pas de bus mais des mille-pattes géants…

Bref, plongez dans cette aventure totalement loufoque !

 

 

 

Et puis bon. Parce que c’est bientôt la rentrée, autant parler de BD sur l’école, non ?

freaks-squeele-cover

Donc, faites place à la FEAH de Freaks’Squeele dans Etrange université. Qu’est-ce que la FEAH ? Ni plus ni moins qu’une école… d’apprenti-héros ! Et vous pourrez suivre dans cette BD les trois plus mauvais élèves (pourquoi ce n’est pas étonnant ?) : Ombre de Loup (Loup garou de son état), Xiong Mao (humaine complètement fana de couteaux et armes blanches) et Chance (succube et fière de l’être !).

freaks-squeele--tome-1-94134-250-400

Le premier tome est dans ma valise. Pourquoi celle-là ? Parce que le dessin est un « entre-deux » entre le manga et la BD française. Très beau mélange. Vraiment. Et en plus, petite particularité : la BD est en gros format (genre plus grand que les comics, mais plus petit que les Bd « normales » et 2 tomes en un seul album) et surtout.. elle est en noir et blanc ! Si si c’est vrai.

 

 

 

 

 

 

Appt_44_main_characters_by_darax

Et pour finir cette valise en beauté, et parce qu’il n’y a plus beaucoup de place dedans, on va y glisser un petit manfra (manga à la française, sens de lecture français, 100% made in France) : Appt44.

 

 

 

Appt-44

Qu’est-ce qu’Appartement 44 ?Une histoire en 4 tomes relatant la vie quotidienne de 4 étudiants. (il y a beaucoup de 4, ici, non ?)

Nous avons Gigi la gothique férue d’art, Jon le timide de service, Coco la gentille blonde et un peu superficielle, et Mick le tombeur de ces dames.

Mais leur petit quotidien de colocataires va être perturbé par une nouvelle aussi inattendue qu’angoissante : il y a un alien parmi eux ! Chacun va donc chercher qui cette alien peut-il être, et surtout… Ce n’est pas vraiment celui qu’on pense 😉

 

Et voila, la valise est complète. Mais… Elle est un peu trop remplie… Quelqu’un peut venir m’aider à la fermer ? Ou alors sauter dessus ?

Loup

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.