La chronique dessinée d’Ombre n°1 : « Maliki »

 

 

Je n’ai pas pu tout placer en une seule planche concernant le « bilan » de cette BD. Une critique a-t-elle vraiment besoin d’être également négative ? Sans doute… Mais j’avoue ne pas trouver de vrai point faible et c’est pourquoi je ne m’étendrai pas là-dessus.

En revanche, je n’ai pas non plus évoqué ce pourquoi j’aime autant cette BD : l’auteur ne raconte pas seulement ses expériences vécues, il raconte tout ce qu’il pense de la société et s’en moque intelligemment et avec humour la plupart du temps. Le fait d’avoir une morale à chaque strip ne fait qu’agrémenter et crédibiliser le tout.

Je pense que la principale motivation pour chaque auteur est avant tout de s’exprimer et de faire partager divers(es) opinions, émotions, vécus… Il publie sa vie et une confiance s’installe entre lui et ses lecteurs. (amen u_u)

Oui bon… D’accord, je n’ai aucun humour mais je m’en fiche. è_é  *tousse* Pour revenir dans la critique censée être pompeuse, longue et assommante… Non en fait je vais plutôt passer à la fin, je vais vous épargner un tel supplice car je suis gentille. 🙂

Merci à South pour sa proposition, merci à Maliki pour avoir accepté le post de cette critique et bien sûr merci à ceux qui ont bien voulu lire jusqu’au bout!

 

Ombre, ou l’illusion d’une vie… ~


Accéder aux autres chroniques dessinées d’Ombre

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Vimg dit :

    Vraiment sympa cette chronique et le style est super sympa, dommage qu’elle ne fasse qu’une planche 🙂

    En tout cas, vivement les suivantes !!!

  2. Ombre dit :

    Bonsoir! Merci pour ce commentaire (ça en fait au moins un X) ). Je n’ai pas voulu faire la critique en deux planches car je trouvais que ça faisait trop alors que je n’avais pas tellement de choses à dire au final. J’en ferai d’autres, en améliorant mon personnage car je le trouve pas terrible. ^^’

  3. Red dit :

    Superbes dessins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *