Jüne et Arthur de Pins combattent sur facebook par dessins interposés
Bonjour à tous,
Nous connaissions les fils rouges consistant pour une multitude d’auteurs à dessiner tous ensemble sur un même thème (Le patronus, Tous à poil,…) mais il semblerait bien qu’une nouvelle mode soit en train d’émerger : le combat par dessins interposés !
Si vous êtes sur facebook et que vous êtes un fan de Zombillénium, cela ne vous aura sans doute pas échappé : un terrible combat a lieu en ce moment sur le célèbre réseau social. Il oppose Arthur et Pins, dessinateur de Zombillénium, de péché mignon et de la marche du crabe à Jüne une artiste lyonnaise diplômée de l’école d’Art Emile Cohl et qui fait tant à la fois de la BD que de l’illustration jeunesse.
Tout commença le 27 janvier dernier suite à la publication par Arthur de Pins de l’illustration suivante sur la page de Jüne :
Jüne ne réagissant pas faute de temps, Arthur de Pins décida finalement de poster une seconde illustration de son cru le 8 mars, soit près d’un mois plus tard.
Mais, Jüne ne pouvait pas se laisser exploser sans rien faire (et je la comprends). Elle a donc répondu par une illustration assez gore représentant l’héroïne d’Arthur de Pins égorgée sur un charnier de crabes (un clin d’oeil évident à la série de son adversaire).

« FALLAIT PAS M’ENNERVER !! Alors arrête de me taper maintenant…. « – Jüne à l’intention d’Arthur de Pins
Arthur de Pins ne tarda pas à réagir en présentant tout d’abord la résurrection de sa combattante.
Suivi d’une riposte des plus violentes à l’égard de Jüne :
Je ne sais pas vous mais je suis curieux de savoir comment Jüne va faire pour s’en sortir après ça…
A votre avis, ce dessin sonne-t-il la fin du combat ou Jüne a-t-elle encore un espoir ?
Quoiqu’il en soit, ce combat n’est pas sans me faire penser aux arènes du forum dessiné.
Edit du 8 Octobre 2014 :
Et bien non, il en faudra plus à notre chère lapine ! Après de longs mois d’absence, la voilà qui revient avec une nouvelle illustration. Abandonner, elle ? Pas du tout et même si elle est à présent en fauteuil roulant, elle prouve une fois encore que même coupée en plusieurs morceaux, elle est encore dans la course. Décidément, ce match de super héroïnes devient de plus en plus serré.
Arthur de Pins va-t-il se laisser rouler dessus sans réagir ?
Seul l’avenir nous le dira :).
Edit du 1er janvier 2015 :
Ces deux dernières images semblent donc constituer la fin du combat après un an de conflit ouvert entre les deux auteurs.
Super South
[hr]
Les images d’illustration de cet article sont © Jüne et Arthur de Pins
Commentaires récents