Jessica Jung sera la dessinatrice des « Légendaires – Parodia »

Bonjour à tous,

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, un nouveau spin-off de la célèbre série Les Légendaires est en route. De nouvelles informations ont d’ailleurs été diffusées à ce sujet à l’occasion des 10 millions de visites du site officiel de Patrick Sobral, créateur de la série.

Intitulée les Légendaires Parodia, cette nouvelle série sera ainsi co-scénarisée par Patrick Sobral et Jessica Jung, puis dessinée et colorisée par Jessica Jung, alias Milady Morigane.

planche-1-def-copie-768x1024

Preview « Les Légendaires – Parodia » (Tome 1) © Patrick Sobral – Jessica Jung – Delcourt

Si l’on ne connaît pas encore très bien le fil rouge d’un tel spin-off, on sait d’ores et déjà qu’il sera axé humour décalé et non-sens. Les personnages de la série officielle et ses auteurs seront de la partie dans un nouveau monde nommé Parodia.

Trois albums des Légendaires en 2016 ?

La sortie du premier tome de Parodia est prévue pour début 2016 sans pour autant qu’une date fixe puisse déjà être annoncée à l’heure actuelle.

Avec la parution du tome 5 des Légendaires – Origines cette même année (date inconnue) et vraisemblablement du tome 19 de la série mère en octobre 2016, cela porterait donc à trois le nombre d’albums publiés en 2016 pour cette seule série. Si les premières réactions de fans sur les réseaux sociaux semblent positives, il reste donc encore aux plus jeunes à convaincre leurs parents d’allouer un budget plus conséquent à leur série préférée.

Une dessinatrice déjà connue du grand public

Pour ceux qui se demanderaient qui est Lady Morigane, sachez que cette dessinatrice française est déjà connue pour avoir réalisé les affiches de Polymanga 2010 et 2011¹ ainsi que l’affiche Art to play 2011².

18641_338528046310_2670631_n

Lady Morigane a également publié deux BD, Melly & Mellow et Miya Butterfly Princess, au sein de périodiques français.

Je profite par ailleurs de cet article pour vous indiquer (même si je pense que beaucoup devaient s’en douter) que mon article sur l’adaptation des Légendaires en manga était mon poisson d’avril 2015.

Bonne fin de semaine à toutes et tous.

South


¹ et ² : festivals pop culture

Image de bannière issue du tome 17 des Légendaires  © Patrick Sobral – Delcourt

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *