« Je suis ta mère », la nouvelle planche de Parodia façon Star Wars

Bonjour, bonsoir tout le monde 🙂 J’espère que vous allez bien. Les fans de Star Wars le savent sans doute mais cette très célèbre double-trilogie se verra bientôt assortie de trois nouveaux volets dont le premier sortira… Demain 16 décembre 2015 en France ^^. Mais que fabrique donc une série cinématographique ultra-célèbre de science-fiction sur un site de bande dessinée me direz-vous ? Pas grand-chose à première vue mais c’était sans compter la sortie d’une planche BD de circonstance.

Une avant-première « Star Wars » pour Les Légendaires – Parodia

gag-star-wars-767x1024

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une planche tirée du premier tome des Légendaires – Parodia, spin-off de la série les Légendaires,  publiée sur le site officiel des Légendaires> aujourd’hui même. Il semblerait que l’une des Légendaires ait un peu trop abusé de la Guerre des Étoiles et que cela se ressente lors de certaines nouvelles choc. Il faut dire que lorsqu’une reine vous sort de but en blanc qu’elle est votre mère avec un masque pareil ça a de quoi surprendre…

Bref, vous l’aurez compris, cette planche fait explicitement référence à la scène culte « Luke, je suis ton père » qui mettait en scène Luke Skywalker et son père, le célèbre Dark Vador, dans le cinquième volet de Star Wars.

https://youtu.be/xv87Px9w63c?t=1m48s

 La planche ci-dessus parodie en outre les planches 14 et 17 du tome 13 de la série Les Légendaires. Il s’agissait initialement de l’annonce d’une filiation cachée entre Ténébris et la reine d’Orchidia.

Un premier tome à paraître pour 2016

Rappelons par ailleurs que le premier tome des Légendaires Parodia : Héros en délire, sortira en 2016 aux éditions Delcourt. Coécrit par Patrick Sobral et Milady Morigane, il sera dessiné et mis en couleurs par cette dernière. Ce nouveau spin-off sera constitué d’une succession de planches parodiques mettant en scène les personnages et auteurs de la série dans des situations revisitées de façon humoristique.

Maelyn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *