J) Les Dynaméis

Les Dynaméis sont au nombre de 4 et constituent un nouveau groupe de héros dirigé par Kalandre, une mystérieuse prophétesse qui semble avoir beaucoup influé dans le passé des Légendaires. D’origine inconnue, Kalandre a le pouvoir de stopper toute forme de magie et n’est pas affectée par l’accident Jovénia.

les-legendaires,-tome-17--l-exode-de-kalandre-374999

Les Dynaméis, du nom de la nouvelle de Patrick Sobral publiée aux éditions Tonkam (voir fiche biographique de l’auteur) ont pour particularité de posséder une arme d’or forgée dans leur sang. Ils ont été ressuscités par Kalandre après leur mort.

Ils se nomment respectivement (de gauche à droite) Halcyon, Asgaroth, Danaël et Galatée.

Les informations à leur sujet sont maigres et cette page s’étoffera réellement une fois que les infos seront dévoilées de manière conséquente.

Asgaroth, dont il est dit qu’il fut tué dans un combat avec un dragon, présente en revanche une étrange caractéristique, celle d’afficher sur son visage un dessin qui va de pair avec son humeur. Or, cela n’est pas sans me rappeler Duhon, le personnage de la série BD Les motards, dont le T-shirt jaune changeait en fonction de ce qu’il racontait.

Les images qui suivent ont été scannées par Manu du site Bulled’air. Elles sont la propriété des ayant-droits de la série Les motards, Charles Degotte, son auteur, étant malheureusement décédé en 1993.

duhon duhon2

South


Revenir à la page de présentation des personnages

Revenir au sommaire de la fiche des Légendaires