Isabelle

coup de coeur jeunesse classique2 f

Présentation de la série par South :

Signée de grands noms de la BD qu’on ne présentera plus, la vie d’Isabelle est cerclée d’un univers fantastique peuplé de créatures toutes plus extraordinaires les unes que les autres, de magie et de sorcières…et il en va ainsi, au sein même de sa propre famille !

Isabelle est une mythique série de l’âge d’or, à lire impérativement. Malheureusement, même les trois intégrales pourtant sorties ces dernières années sont aujourd’hui vendues à des prix affolants. Pour ma part, je traque les albums indépendants de cette saga sur le marché de l’occasion car c’est encore ce qu’il y a de plus correct niveau tarif. En vous débrouillant bien vous pourriez dénicher les albums d’Isabelle pour 6-7€. Au delà c’est clairement une arnaque. Je ne saurais que trop vous conseiller d’oublier les offres allant flirter avec le double du prix du neuf (et même au delà). La série est certes devenue rare mais pas totalement introuvable. Soyez rusés ! Et puis, chasser une série disparue fait partie du jeu 🙂 !

PS : Si vous êtes bibliothécaire et que vous prévoyez d’envoyer des tomes d’Isabelle au pilon…pensez à moi et contactez moi à south@ederweld.fr. Cela pourrait éventuellement m’intéresser. (idem pour Donito). [Merci de bien préciser l’objet de votre mail]

Cette série vous plaira si : Si vous aimez le savant mélange de poésie, de magie et de BD franco-belge traditionnelle, cette série est indéniablement faite pour vous.

Nombre de tomes : 12

Statut : Série terminée

Public : Jeunesse

Suggestions de lectures similaires si vous avez aimé cette série : Jojo, les carnets de Cerise, Donito, Le monde selon François

~South~

[table id=23/]

Revenir au répertoire de séries