Interview de la BD’A

L’interview suivante sera consacrée au blog la bibliothèque d’Alysia. Il ne s’agira pas uniquement là d’un dialogue. En effet, ils sont plusieurs à s’occuper de faire tourner le navire et ils sont tous invités pour répondre à mes questions. Il est à rappeler que la bibliothèque d’Alysia est entièrement consacrée à la BD Les Légendaires. Vous pouvez y accéder via ce lien.

South : Bonjour à tous, parlez-nous un peu des objectifs de votre blog et de ce qu’il propose.

Jadina008 : La bibliothèque d’Alysia est donc un fanblog de la BD Les Légendaires. Son but est de mieux faire connaître Les Légendaires mais aussi de distraire les fans qui attendent (toujours) avec impatience le prochain tome de cette série !!! 😉 Il contient beaucoup de choses : des news du site officiel de Patrick Sobral, l’auteur (à manipuler avec précautions car trompeuses :p ), des jeux sur la BD, des montages, des dessins et des pubs (oui, oui mais elles sont un peu spéciales) !!!

Will : Notre objectif est de faire connaître à plus de personnes la BD Les Légendaires et nous proposons les news du site officiel ainsi que des photomontages ou encore des jeux (énigmes ou charades).

 

South : Pourquoi avoir fait un blog à plusieurs, quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Jadina008 : Un blog fait à plusieurs permet d’avoir plus d’idées, plus de messages postés (ce que je considère comme important) et si on a de la chance de ne pas abandonner le blog pendant les vacances (eh oui puisqu’on ne part pas en même temps) ! Mais il y a deux inconvénients majeurs (ben oui c’est obligé ^^) : le premier c’est quand il y a des désaccords sur un point (par exemple quelqu’un veut poster un message mais certains ne le trouvent pas intéressant !!! ;p ) et le second c’est quand quelqu’un ne poste pas pendant un bout de temps cela énerve les autres qui ont envie de le virer !!! ù.ù

Will : Le blog à plusieurs sert à partager les tâches ce qui les facilite mais l’un des inconvénients est que tout le monde ne participe pas autant que les autres (moi-même je travaille moins sur le blog que Cassie et Jadina) !!!

Cassie98 : L’avantage c’est de pouvoir s’entraider les inconvénients sont qu’on s’énerve souvent quand les autres postent des messages inutiles ou pleins de fautes (important aussi je trouve ^^).

South : Est-ce là votre première expérience en tant que blogueurs ? Si non, quels étaient les thèmes abordés ?

Jadina008 : Oui !!! 🙂

Will : Oui c’est mon premier blog.

Cassie98 : Première expérience…. Mais certainement pas dernière 😉

South : Vous êtes tous arrivés au même moment dans l’aventure ou l’équipe s’est elle constituée petit à petit ?

Jadina008 : !!!!! Attention histoire longue !!!!! 😀

Will : Le blog s’est donc constitué petit à petit parce que j’ai appris que ce blog existait après sa création.

Cassie98 : Jadina et moi voulions créer un blog depuis longtemps, mais on ne savait pas comment s’y prendre. On voulait aussi un nom qui sorte de l’ordinaire tout en ayant un rapport avec les Légendaires, d’où le nom de la bibliothèque d’Alysia.

J’ai fini par créer le blog sur Canalblog, puis j’ai invité Jadina à me rejoindre. Un jour on a donné l’adresse à des amis dont faisait partie Will qui nous a dit être déçu de ne pas avoir pu nous aider plus tôt, donc nous l’avons invité. Puis Shunday nous a également proposé son aide que nous avons acceptée ! Et voilà la petite (eh non, elle est longue !!!) histoire !

South : Il existe de nombreux blogs sur la série que vous traitez, notamment sur d’autres hébergeurs. Quels sont les points forts proposés par la bibliothèque d’Alysia ?

Cassie98 : Je dirais les jeux, même si nous ne sommes pas les seuls à proposer des énigmes. Peut-être aussi la « diversité » des messages…

Jadina008 : Je pense la même chose ! En plus les jeux sont accessibles à tout le monde !

South : Avez-vous tous un rôle précis sur le blog ou chacun peut poster quand il le souhaite ?

Jadina008 : En théorie il n’y a pas de rôle attribué spécialement à quelqu’un mais je dois par exemple essayer de m’occuper des news, Cassie ou moi des énigmes, Will ou Shun’ des charades sinon tout le monde fait sa vie (à part ça on peut aussi demander à quelqu’un de nous remplacer…).

Cassie98 : A la base Jadina s’occupait des dessins et moi des montages (on n’avait pas encore décidé de mettre les news à propos de la série sur le blog). En général chacun poste dès qu’il a quelque chose à dire, et c’est généralement la course entre Jadina et moi pour être la première à mettre une news en ligne 😉

South : En dehors des Légendaires, quelles autres séries BD aimez-vous ?

Will : Pas mal de séries d’Arleston (Lanfeust de Troy, Les conquérants de Troy…), Le collège invisible

Cassie98 : Surnaturels, Les naufragés d’Ythaq + BD de Will + Les arcanes du « midi-minuit » + La rose écarlate

Jadina008 : Pareil que Cassie en rajoutant les séries du Journal de Spirou !!! ^^

South : Si vous deviez imaginer une mascotte pour Ederweld, comment serait-elle ?

Jadina008 : Pour moi ce serait Lionfeu des Légendaires avec assis sur son dos un petit bonhomme qui lit une BD !!!

Cassie98 : Boule qui lit une BD avec un T-shirt aux couleurs d’Ederweld 🙂

South : Quels sont vos projets pour la suite ?

Jadina008 : Continuer le blog ; aller chercher une dédicace de Patrick Sobral pour le blog (quand on pourra le rencontrer) ; rencontrer d’autres fans…

Cassie98 : Mettre plus de jeux, faire une page pour les théories sur le tome 14… Et bien d’autres surprises 😀

South : Fin de l’interview, expression libre

Cassie98 : Merci et à bientôt sur ton site 😉

Jadina008 : Thanks for the interview et à bientôt !!! ;D

South : Merci à vous et bonne continuation. « Légendaires unis un jour, Légendaires unis toujours !!! »

 

[Interview réalisée par South le 24 mai 2011 – images d’illustration issues du blog de la bibliothèque d’Alysia]

Edit du 9/02/2013 : Cassie et Jadina008 n’étaient  pas encore membres du staff d’Ederweld lors de la réalisation de cette interview.

Revenir à la page d’accueil des interviews