Harmony

Conseil de South Fantastique

Présentation de la série par South : Harmony est la nouvelle série phare de Dupuis sur le secteur Jeunesse depuis janvier 2016. Bénéficiant d’une sortie de ses 2 premiers tomes en 2016, d’une communication massive et d’une BO personnalisée, l’enjeu est de taille : hisser Harmony au même niveau que Seuls. Et la série a pour cela un atout précieux : Mathieu Reynès, ancien dessinateur sur l’excellente série Alter-Ego, malheureusement stoppée en plein vol car devenue éditorialement trop risquée.

Harmony c’est avant tout l’histoire d’une jeune télékinésiste se réveillant dans une cave sans savoir comment elle est arrivée là ni qui elle est. Amnésie totale !

Si on peut aisément reprocher au premier tome un scénario assez banal, je reste néanmoins plein d’espoir pour la suite de la saga. L’ouverture posée à la fin du premier tome tend en effet à nous laisser espérer davantage d’originalité pour la suite.

Graphiquement et en tant que grand fan du travail de Mathieu Reynès sur Alter-Ego, je suis naturellement conquis concernant Harmony.

Vivement les prochains tomes pour pouvoir m’avancer davantage.

Et vous, qu’avez-vous pensé de la série ?

Cette série vous plaira si : Vous aimez les séries avec de la magie ou des super pouvoirs, vous n’êtes pas trop lassés des histoires jouant la carte de l’amnésie concernant un personnage dôté de pouvoirs surnaturels.

Nombre de tomes : 2

Statut : Série en cours

Public : Tout public

Suggestions de lectures similaires si vous avez aimé cet album : Alter Ego, Les Démons d’Alexia, Violine, Seuls

~South~

[table id=13]

Revenir au répertoire de séries