Gaston Lagaffe, un armurier visionnaire

Salut tout le monde !

Vous avez toujours voulu protéger votre souris de compagnie des crocs de votre ami félin ? Gaston Lagaffe a la solution pour vous : une armure pour souris bien sûr ! L’image ci-dessous représente deux des personnages de la mythique série de Franquin : « Cheese » à gauche équipée d’une armure, et le chat de Gaston sur sa droite.

images (2)

Si aujourd’hui l’armure pour souris n’est pas encore commercialisée, il semble en aller tout autrement en ce qui concerne celle pour cochon d’Inde. C’est du moins ce que nous révèle une bien curieuse annonce présente sur eBay.

Capture

Un Américain a en effet décidé de vendre aux enchères l’armure qu’il a réalisée à la main pour son défunt compagnon Lucky.

Avec 145 enchères depuis sa mise en vente, cette solide armure est désormais estimée à 21 400 $. Les fonds seront reversés à une association de Virginie (États-Unis) spécialisée dans la protection du cochon d’Inde.

Quelques images supplémentaires pour contempler la finesse de l’œuvre :

Capture2

frghh

Que les fans inconditionnels de Cheese se rassurent, leur rêve n’est peut-être pas si loin ! L’artiste canadien Jeff de Boer s’est en effet attelé à la réalisation d’armures pour souris 🙂 (preuve que les inventions de Gaston ne servent pas toutes à rien… M’enfin, personne parmi vous ne le pensait… si ?)

03mouse2001

Une chose est sûre à présent : les chats n’ont qu’à bien se tenir !

=^South^=

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.