Le voyage de Loup au festival BD d’Angoulême 2014

Bonjour/bonsoir tout le monde !

Si vous nous suivez un peu sur la page Facebook, vous avez sûrement vu mes quelques pérégrinations du côté d’Angoulême… Au Festival !
(C’est l’un des avantages de faire partie d’une école BD… Les voyages scolaires sont des festivals de BD comme ça ! J’espère que l’année prochaine -enfin, en octobre- nous irons au Quai des Bulles !)

DONC.

Arrivée en gare d’Angoulême vers jeudi 30 janvier vers 14h.
Le patron de l’auberge de Jeunesse, très gentil, est venu prendre nos bagages (nous étions environ 35-40 personnes), ce qui nous a permis de filer directement au stand de l’école.

IMAG0136

Là dessus, quelques camarades et moi-même filons au stand animation du Pavillon Jeunes Talents.
Ce qui devait être 2h de démonstration se sont transformées en atelier jeunesse pour des enfants.

IMAG0139

Nous leur avons expliqué, de façon simplifiée, les différentes étapes nécessaires à la création d’une BD et nous leur avons demandé de faire leur propres brouillons, à partir d’une phrase écrite.
C’était une expérience très intéressante, avec des enfants sommes toute très gentils !

Et puis bon… Après cela, de 16h à 18h, ce fut le festival en entier au pas de course pour repérer tout ce qu’il y aurait à voir le lendemain. Crevant !

Vendredi, course aux dédicaces… Avec (dans l’ordre) : Patrick Sobral, Nadou, Florent Maudoux et Sourya !

IMAG0155 IMAG0158IMAG0159

Samedi, Concert de dessins !
C’est un peu spécial, mais très sympa.
Il s’agit de plusieurs dessinateurs qui dessinent ensemble une histoire scénarisée par avance. Chaque dessin est fait par deux ou trois dessinateurs… C’était cool !
(desolée pour la qualité d’image, c’était dans le noir et interdiction de flash…)

concert de dessin

Et dimanche, bien sûr, pas de bus ! Et l’auberge est à 40min à pied d’Angoulême… Le pied ! (c’est le cas de le dire 😉 )
Mais ce n’est pas très grave.
Nous sommes repartis vers 17h d’Angoulême.

Je n’ai malheureusement pas pu faire toutes les expositions… (c’est ça de rester des heures dans une file d’attente pour avoir des dédicaces… Mais bon, j’ai choisi, et finalement je ne regrette rien.)
J’ai fait l’exposition des Légendaires, bien sûr.
Et… Comment dire…
C’était un peu dommage car il n’y avait « que » des planches terminées… J’aurais bien aimé voir quelques crayonnés, peut-être quelques encrages (que ce soit des Légendaires, ou des Légendaire Origines), des roughs (prononcé /reuf/) enfin… Un peu plus ce genre de choses quoi…
Sinon, il y avait tout de même quelques nouveautés, une petite dizaine de planches du tome 3 d’Origines (sans le texte, sinon c’est pas drôle !) Et des objets comme le Léviathan, les bracelets de Ténébris, le katseye de Gryf et une broche de Shimy…

Cette expo était tout de même cool à voir ! 🙂

Sur ce, amusez-vous bien, allez à des festivals, c’est toujours cool, sortez, cultivez-vous, lisez beaucoup de Bds, et… à bientôt !

Loup

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.