Explication quant à l’affiliation BDfugue

Bonjour à tous,

Je m’adresse à nous au nom de l’équipe dirigeante d’Ederweld. Comme vous le savez, Ederweld est depuis sa création en 2010 un site entièrement gratuit qui met en avant de nombreuses séries BD. Il est pour nous un merveilleux outil de communication sur les actualités relatives au neuvième art. Nous y publions des jeux, des interviews, des analyses personnelles, des fiches, des biographies…

cropped-bannieresite7.jpg

Tout ceci est réalisé bénévolement par des étudiants (nous). Mais Ederweld a un certain nombre de coûts de fonctionnement. Cela peut aller du paiement du nom de domaine à celui de l’hébergement, en passant par la protection de ses copyrights.

Or, si nous n’aurons JAMAIS pour objectif de gagner de l’argent grâce à ce que nous publions sur le site, nous avons envie de tenter l’expérience de l’auto-financement. Très concrètement, nous avons envie de voir s’il est possible au site de subvenir lui même à ses besoins financiers sans que nous ayons besoin de l’aider en lui fournissant des ressources.

Mais cette dynamique se doit de rester dans la philosophie qui est la nôtre à savoir : 0 bénéfice pour nous et pas d’atteinte à l’expérience du site. Nous ne comptons donc pas mettre en place de bannières publicitaires (nous non plus nous n’aimons pas les sites remplis de publicités).

Nous avons donc décidé d’expérimenter la proposition du site BDfugue. L’icône suivante est donc progressivement déployée à côté des tomes que nous abordons :

Le principe est simple : chaque icône en question redirige vers le site de vente BD BDfugue. Il vous est ainsi possible d’acquérir la BD dont nous parlons en cliquant sur les différents liens que nous vous proposons.

Sur la vente finale, nous touchons 8%.

9782800161143_1_75 Exemple :La BD Wormworld Saga tome 2 est à 14€50 sur BDfugue.com

Si vous l’achetez en passant par le lien que nous proposons : , (voir rubrique à paraître), nous touchons 8% du prix de vente, soit 1€16 !

Cela peut vous paraître faible mais pour nous cela est important car tous ces euros cumulés pourront finir par couvrir nos frais de fonctionnement. En plus les prix ne sont pas plus chers que dans le commerce, alors en ce qui vous concerne ça ne change rien et nous ça nous aiderait beaucoup.

J’ajouterai à cela que les éventuels excédents (et nous nous y engageons formellement) iront dans des lots à gagner.

Notez également que Bdfugue est le service en ligne d’un canal de librairies françaises spécialisées BD, dont le siège est basé à Annecy. Par conséquent, nous soutenons par ricochet les librairies françaises et non un site marchand étranger qui serait déconnecté du terrain.

Bonne soirée et merci à ceux qui nous aideront 🙂

South

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *