Ederweld présente… « Surnaturels »

Hello,

Pour des raisons techniques, je suis obligé de mettre de côté la rédaction de la fiche de Powa (sur laquelle il me manque un tas d’informations importantes) et je fais passer devant celle sur l’excellente série Surnaturels de Jérôme Alquié et Arnaud Dollen.

C’est l’histoire de Silène, une jeune fille de 15 ans qui décide de se retirer dans une résidence chalet à la suite de longs mois passés à l’hôpital et ce pour retrouver un semblant de vie normale. Mais c’est sans compter l’intervention du diable qui tente par tous les moyens de s’attaquer à l’endroit où elle vit. Par chance, les autres habitants de l’endroit sont eux aussi un brin particulier et bien déterminés à la défendre au péril de leur vie.

Dans un style très manfra, la lecture du premier tome m’apparaît personnellement comme le visionnage d’un dessin animé. Je pense que l’utilisation d’effets visuels réalisés informatiquement y aide pour beaucoup dans cette immersion visuelle.

Pour mettre en abîme le scénario, l’héroïne tient un blog dans la série intitulée « Le blog de Silène ». Ce même blog que l’on peut retrouver en ligne à l’adresse : http://www.leblogdesilene.fr/ et tenu par Jérôme Alquié. De quoi prolonger l’expérience Surnaturels donc puisque la série continue après la BD. Oh rassurez-vous, si vous ne lisez pas, cela ne dérangera pas votre compréhension des tomes suivants mais ce blog constitue un plus que je trouve assez original et que je vous conseille de lire si vous avez aimé votre lecture. :p

On ne pourra que sourire en reconnaissant parmi les dédicaces de début de tome les auteurs respectifs des séries Les Légendaires et Les 4 princes de Ganahan notés alors Patrick S et Tony V., deux auteurs dont les séries valent également le détour.

Alors, tentés ? Je vous propose de feuilleter les premières pages du tome 1 sur le site de Delcourt.

A l’heure où j’écris ces lignes, il n’y a donc qu’un tome paru aux éditions Delcourt (le monde est petit :p) et intitulé Un choix tellement humain. Un deuxième est prévu pour le 5 octobre prochain et s’intitulera pour sa part La malédiction des vampires. Ce dernier s’axera principalement autour du personnage de Vladimir.

Jusqu’à présent, les fans de la série n’auront pas appris grand-chose en somme et comme il en faut pour tout le monde, je me propose de vous faire partager un élément non présent sur le blog officiel de la série, à savoir les premières pages du tome à venir publiées sur le site de l’éditeur. [Au passage, les images de cet article sont copyright Delcourt – Jérôme Alquié et Arnaud Dollen]

Si l’on jette un œil sur le fameux blog de Silène, on peut également mettre la main sur la BO du tome 2, disponible en cliquant ici.

Je sais que certains avaient déjà vent de tous ces éléments et c’est donc là qu’intervient la surprise pour vous faire patienter pendant l’écriture de la fiche de cette série :

LE QUIZ !!!

 

Comme il n’y a qu’un tome, vous vous doutez bien que le niveau sera bien au dessus des précédents et je peux que vous conseiller de relire à 200% le tome et d’en noter chaque détail. Vous n’en aurez que trop besoin pour les vingt questions que je vous pose lors de ce jeu. Vingt questions dont certaines sont vraiment données et d’autres un peu moins… En espérant que vous vous amuserez autant que moi quand je l’ai conçu le tome à la main 😉 . Cela dit, ce qui ressortait principalement de vos avis était que les quiz étaient trop simples, voilà donc quelque chose qui devrait changer la donne *rires*.

Bonne soirée à vous 😉

Note : n’oubliez pas de nous transmettre vos notes à la fin en commentaire ^^

South

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Gigi dit :

    A mettre à jour avec le nouveau tome (encore plus beau que le précédent !?) et le nouveau facebook officiel !? =)

  2. South dit :

    Oui, j’ai prévu de m’en occuper. =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.