« Les Légendaires » tome 17, le véritable visage de Kalandre dévoilé ?

Bonsoir,

Eh oui je fais des heures sup’ mais en surfant ce soir sur le forum officiel de la série je suis tombé sur une bien étrange image. Je vous laisse en juger par vous-mêmes.

1979219_594251230653619_385693991_o

On y voit très clairement Kalandre, les Dynaméis, le roi Larbosa mais également trois personnages qui nous étaient jusqu’à présent inconnus : Astérion, Kamila et Artemus.

Pour beaucoup de fans du forum, Artemus serait le prochain Légendaire à rejoindre l’équipe. Le personnage ayant été annoncé comme « anti-héros », il n’est donc pas exclu que le futur Légendaire et Artemus soient une seule et même personne. (Information confirmée, Artemus sera bien le prochain Légendaire)

Quant au duo mystère, il s’agirait en réalité (toujours selon les hypothèses de fans du forum) d’enfants du Gardien et de Kamila. A mon sens, cela se justifie pleinement de par le simple fait de la couleur de peau des deux enfants. Serait-ce la raison pour laquelle Patrick Sobral aurait décidé de faire apparaître les personnages en négatif lors d’une précédente new ?

P1100311

Il y a un air de famille vous ne trouvez-pas ?

Cela expliquerait également pourquoi certaines rumeurs circulent actuellement sur un possible retour du Gardien dans la série.

Concernant les yeux rouges de Kalandra et s’il est avéré qu’il s’agit bien du même personnage que la Kalandre que l’on connaît, ce ne serait cependant pas la première fois que nous découvririons son regard. En effet, en 2009, j’avais déjà eu l’occasion de poster un screen d’une vidéo de France 3 sur lequel on pouvait déjà voir les yeux de celle que les fans appelaient à l’époque « Gertrude » (faute de nom dévoilé) :

42458996

Affaire à suivre.

Il est difficile de trouver la source précise d’une telle image (la première de cet article) mais étant donné le cadre et l’explication présente en bas, il est fort à parier qu’il s’agisse d’une photo prise lors du festival BD d’Angoulème 2014.

L’image d’origine est hébergée par le wikia des Légendaires. Il est par ailleurs étonnant qu’une telle information ne fuite que depuis avant-hier alors même que l’image est quant à elle hébergée depuis (au moins) 10 jours !

South

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Élisa dit :

    Alors….Si j’ai bien compris….

    Kalandre = Kalandra
    Artémus = Nouveau légendaire
    Astérion = Frère de Kalandre/Kalandra ?
    Kamila = Mère de Kalandre et Astérion ?
    Supposons…
    À mon avis Kalandre à un grand but, un but que nous allons connaître à la sortie du tome 17, sûrement un but qui va bouleverser l’histoire puisque j’ai appris (selon les rumeurs) qu’en fait c’est Kalandre qui aurait brisé la pierre de Jovénia !
    Elle aurait donc tout manigancé ?
    Elle a tout prévu depuis le début ! Même dans les tomes origines, elle apparaît dans l’histoire de tous les légendaires !
    Pourquoi Kalandre aurait programmé la rencontre des légendaires ?
    Pourquoi avoir programmé leur destin ?
    À mon avis Patrick Sobral va nous en faire voir de toutes les couleurs lors de ces prochains tomes ! 😀
    Je suis sûr qu’il a tout prévu et qu’il a une grande idée derrière la tête ! ^^

    PS : Ou alors….Puisque que l’on apprend dans une des pages publiées du tome 17 que l’effet Jovénia va DEVENIR UN POISON MORTEL QUI VA TOUCHER TOUT LE MONDE….
    Peut-être veut-elle que tout le monde meurt pour s’emparer de la planète ? Mais pourquoi ? Toutes nos réponses se trouveront dans le tome 17…J’ai hate !

    • Rouch dit :

      [Rajout de South : Attention Spoiler tome 17 !!!!]

      Kalandre ne veut pas conquérir le monde d’Alisia mais celui des dieux ! Le ( nouveau légendaire ) -comme tu le dis- ne sera pas légendaire mais enemmi de Kalandre car il aura un lien avec sa mort. Concernant l’histoire comme quoi Kalandre serait la fille de kamila je n’en sais rien. Mais bon ce que je voulais dire c’est que Kalandre ne veux pas anéantir la planète mais elle veut tuer les dieux avec son équipe, les dynaméis composée de :
      Halcyon, un elfe
      Asgaroth, un tueur de dragon
      Galaté, la princesse de Crystal
      Et enfin le tant attendu … Danaël !!!!!

      PS: Pour ceux qui veulent en savoir plus , danaël tuera tenebris et tous les membres des légendaire mourront ( c’est ce que j’ai compris ) car Kalandre doit sacrifier des personne pour récupérer la dernière des pierre du gardien qui lui servira a tuer les dieux !
      Autre sujet : Kalandre a des vision de l’avenir , mais elle n’est censé voir que le destin des autre et pas son propre destin mais elle a eu une vision lui montrant sa propre mort avec le ( nouveau légendaire ) Artémus !
      Voila c’est terminé j’espère que vous en saurez plus !

      • South dit :

        Hello. A l’époque du commentaire d’Elisa, ces informations n’étaient pas connues puisque le tome n’était pas encore paru. L’article et les commentaires qui se sont suivis étaient donc de simples suppositions qui ont (ou pas) été ébranlées par le tome 17. 🙂

  2. South dit :

    Ton énumération est relativement bonne et de nombreuses choses ont été confirmées officiellement depuis la publication de mon article. Par contre pour Astérion ce n’est pas encore le cas il me semble ^^.

    Depuis des années on sait qu’une femme a cassé la pierre de Jovénia. Associer Kalandre à la dite femme en question n’est sans doute pas une erreur d’interprétation eu égard à ce que l’on sait désormais de sa présence tout au long de l’histoire des héros. Cela dit cette présence entre en contradiction avec ce que Patrick Sobral a longtemps affirmé pendant des années à savoir : « 2 des légendaires ont rencontré Kalandre » dans leur passé.

    Ses objectifs restent mystérieux mais j’ai lu récemment qu’ils seraient liés aux lunes d’Alysia.

    Peut être qu’elle voulait unir un tel groupe afin que naisse un leader, lequel il lui était alors possible de recruter pour la servir post mortem.

    Je ne suis pas certain qu’elle ait besoin d’une pierre pour s’emparer de la planète. Son antimagie est relativement puissant et elle pourrait aisément venir à bout de nombreux ennemis. Ajoutons à ça sa garde rapprochée et je pense qu’une domination du monde est envisageable.

    J’ai toujours considéré que les deux lunes d’Alysia résultaient de la fracture de l’ancienne Alysia (Par Anathos). Peut être veut-elle tout simplement reconstruire l’ancien Alysia auquel elle aurait appartenue.

    Affaire à suivre mais je doute que nous ayons toutes les réponses dans le tome 17.

  3. Élisa dit :

    Oui, mais je pense qu’il y a bel et bien une véritable raison pour qu’elle ai manigancer tout depuis le début, peut-être cherche-t-elle à se venger de quelque chose après tout ?
    Supposons que ce soit-elle qui ai créée les armes d’or de Danaël et de tous les autres membres Dynameïs, ils seraient donc tous à ses ordres ? Sur une image on voit que les légendaire et les dynameïs vont devenir ennemis, mais je ne pense pas que Danaël serait capable de se battre face à Jadina et pareil dans le sens contraire, alors je pense que Kalandre les possèderait, en leur créant des armes à partir de leur sang ils ont, en quelques sortes, fait « un pacte » avec Kalandre !

    • South dit :

      Je me souviens avoir lu que Danaël ne se souvenait plus vraiment de son ancienne vie et qui plus est, la jadina qu’il aimait est morte…difficile à dire donc.

  4. Élisa dit :

    Je sais déjà que « les Dynameïs et les légendaires vont s’allier un moment », « un moment » dit Patrick Sobral, cela signifie donc qu’ensuite ils vont devenir ennemis ?
    Nous savons aussi que Galatée (l’humaine aux cheveux rose)
    est amoureuse de Danaël (et donc jalouse de Jadina)
    Je sais que ça n’a aucun rapport mais je dis ce que je sais ! 🙂
    (Peut-être que Galatée va tenter de séparer nos deux tourtereaux, Jadina et Danaël par jalousie ?)

    • Luffy20021 dit :

      Bonjour et merci pour ce forum,
      Je sais que Kalandre peut être reconnue par ses yeux: si vous regardez page 43, au milieu à droite, Invidia lève le voile de Kalandre et on la voit ensuite prononcer « vous… », ce qui signifie qu’elle la connait. Puis, page suivante, quand elle est à terre, Invida, avec un air frustré prononce « ses… …yeux ».
      Je ne suis pas particulièrement un fan mais je m’intéresse aux Légendaires et je suis assez curieux d’origine donc je vous avoue qu’avec tous ces mystères, Patrick Sobral m’énerve. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.