Des bosses et des bulles

favori humour3 strip3

Présentation de la série par South : Des bosses et des bulles est avant tout un blog à l’intention des traileurs. Il s’agit ainsi pour Matthieu Forichon d’y partager en dessin sa passion pour la course à pied en nature. Interviews de coureurs chevronnés, dessins humoristiques caricaturant les manies de traileurs du dimanche, tout y passe. Ses dessins sont croqués avec une telle justesse que c’est souvent très drôle dès lors que l’on est un minimum concerné par ses propos. Il va de soi que si courir ça n’est pas du tout votre truc, vous risquez malheureusement de passer à côté de nombreuses blagues.

J’ajouterai que le trail c’est plus que de la course à pied, il s’agit là d’une pratique de course en nature avec très peu d’asphalte (ce qui est d’ailleurs préférable pour les articulations). Le trail c’est courir dans la neige, dans les déserts, en forêt, de nuit à la frontale et souvent avec peu ou pas d’indications sur le chemin à suivre. Le traileur est adepte de l’autonomie et pour les parcours les plus hardcores, il s’agit bien souvent de s’auto gérer en énergie (alimentation et sommeil) car la course peut durer plusieurs jours sans interruption.

Pour être un fervent  pratiquant de ce type de sport (notamment dans sa partie nocturne), je dois avouer que Matthieu Forichon  arrive admirablement bien à en extraire l’essence au travers de ses dessins. Généralement grands d’une page, ils sont eux-mêmes   découpés, ou non, en plusieurs cases.

Les albums des bosses et des bulles, auto édités par l’auteur sont en réalité des compilations de ses dessins de blog. Si un de vos amis ou l’un des membres de votre famille est adepte du trail ou de la course à pied en général, des bosses et des bulles peut ainsi être une très bonne idée cadeau.

Et vous, avez-vous lu l’un des albums de cette série ? Qu’en avez-vous pensé ? Racontez-nous ça en commentaire 🙂 !

Cette série vous plaira si : Vous pratiquez vous-même le trail, vous cherchez une idée de cadeau pour un membre de votre famille ou un ami qui pratique cette activité

Nombre de tomes : 2

Statut : Série en cours

Public : Traileurs passionnés

Suggestions de lectures similaires si vous avez aimé cette série : Vie de Carabin

~South~

 Les référencesRésumés des tomesNotre avisLes critiques
bossesbulles

Tome n°1

Titre : Premières foulées

Scénariste : Forichon

Dessinateur : Forichon

Coloriste : Forichon

Date de sortie : 02/12/2013

Editeur : René Charles

Nombre de pages : 248

Dimensions : 14,8 x 21 cm

Prix neuf : 19€
Résumé de l'éditeur : Des Bosses et Des Bulles, Premières foulées (2ème édition) est un recueil de dessins humoristiques sur le trail running.
Le tome 1 est un recueil des dessins publiés sur le site www.desbossesetdesbulles.com de 2012 à 2013.
South :
Notre critique
dbedb
Tome n°2

Titre : Second souffle

Scénariste : Forichon

Dessinateur : Forichon

Coloriste : Forichon

Date de sortie : 26/11/2015

Editeur : René Charles

Nombre de pages : 256

Dimensions : 14,8 x 21 cm

Prix neuf : 19€
Résumé de l'éditeur : Des Bosses et Des Bulles, Second souffle est un recueil de dessins humoristiques sur le trail running.
Ces illustrations ont déjà été publiées sur le site www.desbossesetdesbulles.com et ont fait le succès de la mascotte de la marque, René Charles dans le tome 1 "Premières foulées". Les dessins brossent avec humour l'actualité de cette nouvelle discipline en vogue dans l'Hexagone. Chaque traileuse ou traileur se reconnaitra au fil des 256 pages que comporte le livre.

Revenir au répertoire de séries