Dent d’ours

Conseil de South Historique

Présentation de la série par South : Nous sommes au début des années 30, en Silésie. A cette époque Max, Hanna et Werner, trois jeunes enfants inséparables, rêvent de voler. Amis d’enfance, ils partagent en effet tous une même passion : celle de devenir pilote lorsqu’ils seront adultes.

Mais en 1933 les choses se gâtent. Pour devenir pilote en haute Silésie, il faut désormais adhérer au national socialisme. Si Hannah et Werner prennent ce contretemps pour une simple formalité administrative et surmontent l’obstacle sans sourciller, il en va tout autrement pour Max, juif et polonais de naissance !

La Silésie, jadis multiculturelle, entre ainsi de plein fouet dans l’idéologie nazie au détriment de sa propre identité.

Si Hannah et Werner s’envolent déjà avec panache, Max est quant à lui contraint de fuir vers les États-Unis.

Devenu pilote au sein des forces armées américaines il se voit alors confier une mission des plus difficiles : retourner en Europe et tuer Hannah, son amour d’enfance devenue responsable nazie.

La série se découpe pour l’heure en deux cycles, le premier composé de 3 tomes, un par enfant, le second débuté en 2016 et encore composé pour l’instant d’un et d’un seul tome.

Dent d’ours est une magnifique série jeunesse d’aviation dans un contexte historique. On sent transparaître la passion des auteurs pour l’aéronautique et c’est communicatif.  Un bon moyen de s’intéresser à la seconde guerre mondiale…par le ciel.

Et vous, qu’avez-vous pensé de Dent d’ours ?

Cette série vous plaira si : vous aimez les bd d’aviation, vous aimez les bd historiques basées sur la seconde guerre mondiale.

Nombre de tomes : 4

Statut : Série en cours

Public : Jeunesse

Suggestions de lectures similaires si vous avez aimé cette série : Buck Danny (pour les plus grands), Le Soufflevent,

~South~

[table id=12]

Revenir au répertoire de séries