[Découverte] « Le Soufflevent », une aventure au-delà des nuages

En actualisant l’agenda des expos, salons et sorties de tomes (que vous pouvez consulter gratuitement ici), je me suis interrogé sur l’éventuelle parution pour début 2014 d’un tome aussi séduisant graphiquement que Wormworld Saga mais… chez un éditeur autre que Dupuis. J’ai donc vadrouillé un peu partout jusqu’à trouver mon bonheur… chez Delcourt ! Mesdames et messieurs, attention les yeux :

Le Soufflevent visuel 1

[Pour apprécier pleinement l’illustration, il faut la voir en grand, n’hésitez donc pas à cliquer dessus]

Le Soufflevent est une série dont la date de parution est prévue pour le 8 janvier prochain ! Il s’agit de l’histoire de Sacha, un jeune pilote assurant la ligne aéropostale New Pearl-Alexandrie. Lors de l’un de ces voyages, Sacha découvre deux passagers clandestins : une jeune fille nommée Coline mais aussi Typhon, le chat ailé qui l’accompagne.

Le Soufflevent visuel 2

Pour Sacha, la situation ne va pas en s’arrangeant puisque son appareil se retrouve pris en chasse par des dirigeables militaires. Pour les tirer de ce traquenard, Coline utilise alors un étrange objet déclencheur de tempêtes.

Le Soufflevent visuel 3

Avec son design très cotonneux et ses couleurs lumineuses, Le Soufflevent m’apparaît pour l’heure comme une réussite graphique à tout point de vue. A l’instar des albums de Surnaturels ou d’Hana Attori, on se demanderait presque s’il ne s’agit pas là d’instantanés d’un film d’animation. Il est d’ailleurs fort possible que le parcours d’illustrateur et de character design de Xavier Collette soit pour beaucoup dans ces ambiances oniriques.

Le Soufflevent visuel 4

Côté scénario, j’aurais bien du mal à juger sur le peu que j’ai en ma possession pour le moment. Cependant, Andoryss (dont j’aime beaucoup le pseudo ^^) n’en est pas à son coup d’essai. On la connaît notamment pour Les enfants d’Evernight (deux tomes parus et un en cours de réalisation), sa contribution à la série des Sept… ou encore Le Cercle (trois tomes).

Le Soufflevent visuel 5

Le Soufflevent est donc une série que je vous conseille de surveiller chaudement. Pour ma part, et des premières pages que j’ai pu en lire, il est fort probable qu’elle fasse un beau parcours, du moins je le souhaite de tout cœur à ses auteurs. Peut-on d’ores et déjà conjecturer une possible nomination de cet album dans la sélection jeunesse d’Angoulême 2015 (face à Wormworld Saga) ? Allez, soyons fous, osons !

Coline et Typhon

Un tome 2 serait déjà en cours de réalisation si l’on en croit la page Facebook de la série.

Vous pouvez également suivre les évolutions de la série sur le Tumblr officiel.

Quant à moi je vous laisse sur ce visuel époustouflant de New Pearl – Alexandrie, en vous souhaitant de passer un bon réveillon.

Newe Pearl - Alexandrie

Remarque : décidément, il promet le secteur jeunesse de l’année prochaine ! ^^

signaturesouth4

______________________________________________________________________

Toutes les images utilisées lors de cet article proviennent du Tumblr officiel et du site de Delcourt.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Red dit :

    Un dessin magnifique !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.