Dad

Conseil d'Ederweld Humour Jeunesse

Présentation de la série par South : Dad est une jeune série d’humour publiée aux éditions Dupuis depuis mars 2015. Elle dépeint la vie d’un père célibataire en charge de l’éducation de ses 4 filles, chacune issue de lits différents. Comédien au chômage et père au foyer, il doit sans cesse trouver le juste équilibre entre 4 personnalités des plus explosives. Seul maître à bord, son quotidien est loin d’être un long fleuve tranquille.

Véritable ode à la paternité, Dad est une saga magnifiquement écrite. Les gags sont drôles et, même si je ne suis pas un grand fan du genre, j’ai beaucoup aimé. Graphiquement, on reconnaît la patte de Nob à ses personnages très arrondis et très doux. A l’instar de Mamette, une autre de ses sagas, on retrouve plus ou moins la même palette de couleurs. Les fans de Nob ne devraient donc pas être trop dépaysés.

Précisons enfin que chaque album est composé d’une multitudes d’histoires. Il s’agit comme beaucoup de BD d’humour, d’une successions de gags indépendants. Je pense par ailleurs que cette série parlera davantage à ceux ayant vécu un divorce, notamment ceux pour qui la mise en place du droit de garde des enfants s’est bien passée.

Et vous, avez-vous lu l’un des tomes de cette série ? Si c’est le cas n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire :).

Cette série vous plaira si : Vous cherchez un cadeau pour la fête des pères, vous cherchez une bonne série bd d’humour, vous aimez les styles graphiques et les colos douces

Nombre de tomes : 2

Statut : Série en cours

Public : Jeunesse

Suggestions de lectures similaires si vous avez aimé cette série : Les Deschamps, Jojo, Lou, Mamette

~South~

[table id=33]

Revenir au répertoire de séries